Cyril Hanouna serait-il un homme violent ? C'est ce que certains humoristes ou journalistes avancent. Et oui, plusieurs dépôts de plainte ont été enregistrés contre Cyril Hanouna. En cause ? Un comportement agressif et des menaces à répétition. Mais cette histoire qui est sortie seulement en début d'année cache plusieurs cadavres dans le placard d'Hanouna.

Il me semble que pour devenir le roi du PAF, il est impossible d'être quelqu'un de gentil et de bienveillant. Il ne faut pas se leurrer, la télévision est un monde de requins et perce celui qui sera le plus opportuniste. Ainsi, comme nous l'avons déjà dit, Cyril Hanouna n'est pas une oie blanche et malheureusement il semblerait qu'il soit tombé dans le côté obscur de la force, il y a quelques mois.

Tout commence, le 17 février,  lorsque Le Canard Enchaîné, révèle qu'un humoriste et chroniqueur sportif, Julien Cazarre, a déposé une plainte au commissariat du IXe arrondissement de Paris contre Cyril Hanouna. Une plainte qui date du 8 février 2016.

Ce chroniqueur a porté plainte car il indique qu'il a reçu des appels téléphoniques malveillants et des menaces de violences physiques. Et pas seulement de Cyril Hanouna mais aussi de certains de ses chroniqueurs. Une bien mauvaise publicité qui vient entacher la réputation de Baba.

Mais pourquoi Cyril Hanouna s'en serait-il pris à Julien Cazarre ? Le journaliste a balancé sur le site de France Football que Baba lui aurait proposé une chronique dans Touche pas à mon sport. Et il a parlé de cette proposition en des termes peu flatteurs :

Cyril Hanouna m'a appelé, m'a dit qu'il aimait bien ce que je faisais. Malheureusement je ne peux pas en dire autant ! C'est pas du tout ma came. Gilles Verdez c'est le dîner de cons et Enora Malagré, c'est la vulgarité à l'extrême. Ça ne m'intéresse pas.

Ainsi donc, Cyril Hanouna aurait pris la mouche ? Je n'ai pas de mal à croire que le roi de D8 ait été choqué que quelqu'un puisse le critiquer. Mais si cet évènement n'était qu'un couac isolé... Mais c'est loin d'être le cas.

Mais qui est vraiment Cyril Hanouna, celui qui veut se faire passer pour le bon copain à la télé ?

Il est super sanguin. Il n'arrive pas à se contrôler quand il a quelqu'un dans le pif,

Déclarait un témoin anonyme à l'enquête de Society sortie début mars.

Le magazine le surnomme même :

Le caïd de la télé.

Arnaud Ramsay, journaliste sportif à I-Télé, indique aussi avoir reçu des textos de menaces, voici ce qu'ils disaient :

"On va s'expliquer", "Je vais venir te défoncer", "Tu ne sais pas qui je suis mais tu vas avoir de gros problèmes"...

Cyril Hanouna irait même plus loin et menacerait aussi des animateurs célèbres comme Christophe Dechavanne ou encore Nikos à qui il enverrait des SMS plus que douteux. Voilà ce que l'un des collaborateurs de Nikos a dit à Society :

Christophe Dechavanne s'est déjà expliquer avec Cyril Hanouna et j'ai déjà vu Nikos Aliagas entrer dans une colère noire après avoir reçu un coup de fil similaire. Nikos est le mec le plus gentil de la terre, je ne l'ai jamais entendu être grossier à part cette fois-ci. Un jour, il a menacé Jérôme Anthony juste parce qu'il avait dit dans une interview qu'il ne regardait plus TPMP (...) Il l'a appelé devant nous et lui a dit : 'Putain mais t'es qu'un fils de pute, je vais venir te cramer les couilles'. Et il se marrait.

Très drôles comme menaces, enfin pas pour tout le monde...

Suite à cette énorme polémique, Cyril Hanouna avait tenté de se justifier en direct sur Touche pas à mon poste. Il avait expliqué :

Je n'aime pas passé par presse interposée donc quand j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, je lui dis en face ou je l'appelle. Le métier, je n'en ai rien à foutre. Ce qui compte pour moi, c'est le public. Les professionnels, ça ne sert à rien d'être copain avec eux. Je ne me rends pas compte que, parfois, je peux blesser des gens. Quand je vanne quelqu'un, c'est que je m'intéresse à lui.

Bizarrement, les différentes versions se recoupent. Et ça fait beaucoup pour un seul homme. Malheureusement, ces témoignages ne laissent pas trop de place au doute, Cyril Hanouna serait bel et bien un homme sanguin. Oui, mais espérons que les menaces ne passent jamais aux actes.