Cara Delevingne et Pharrell Williams ont tous deux été personnellement choisis par le créateur Karl Lagerfeld afin de tourner un court métrage intitulé Reincarnation. Un teaser inédit, dévoilé par la maison Chanel quelques jours avant la présentation de la collection en Autriche.

Quelques jours seulement avant de présenter sa collection des Métiers d’Art Paris-Salzburg 2014/2015, le grand couturier nous dévoile un court-métrage romantique, afin de nous donner un avant-goût de ce qui nous attend !

Pour Reincarnation, il s’empare du palais Autrichien de Salzburg et retrace une anecdote qui fut très importante dans la vie de Coco Chanel. Faisons un retour dans le temps et revenons dans les années 50. C’est lors d’un séjour en Autriche que Gabrielle Chanel fait la rencontre d'un jeune liftier dans un hôtel. Ce dernier portait une veste, qui lui inspirera la veste culte en tweed.

Après avoir pris la pose ensemble en août 2013, durant lequel ils semblaient déjà très complices, le duo explosif se retrouve de nouveau ensemble pour une nouvelle collaboration. Pour l’occasion, tous les deux rentrent dans la peau de personnages historiques : la mannequin britannique se métamorphose, non pas en James Bond girl comme elle le souhaite, mais en Sisi l’Impératrice. Quant à Pharrell Williams, lui se retrouve dans son costume d’empereur et incarne son époux, l’autrichien Franz Joseph I. Ils sont accompagnés de Geraldine Chaplin, qui endosse le rôle de Coco Chanel. Le chanteur a aussi composé, et écrit les paroles de la bande-son intitulée CC the world, qui se pose sur les images de ce clip baroque.

Le couturier revient sur les conditions du tournage et confie :

Rien de tout cela n'aurait été possible sans Pharrell Williams, Cara Delevingne et Géraldine Chaplin. C'est le casting parfait. Pharrell est un génie et Géraldine la meilleure pour jouer le rôle de Gabrielle Chanel l'année de son retour.

La vidéo sera dévoilée sur le site de Chanel, le 1er décembre prochain, une journée avant le défilé, le 2 décembre.