#Cannes2016 : Une star balance « On n’est pas obligé de regarder les films »

#Cannes2016 : Une star balance « On n’est pas obligé de regarder les films »

Derrière l’hommage au 7e art se cache en réalité un événement people ultra médiatisé. Non, certaines stars ne viennent pas à Cannes pour débattre sur les films mais fouler le tapis rouge pour…s’éclipser ensuite juste avant l’accès aux salles de projections des films.

Le Festival de Cannes fait couler beaucoup d’encre chaque année. Pas de Festival de Cannes sans son lot de scandales. Et il a démarré fort avec la blague polémique de Laurent Lafitte ou encore la blague raciste de Blake Lively. Pour sa première venue à Cannes, Julia Roberts avait fait sensation en montant les marches du palais du Festival pieds nus ! Cannes c’est également les coups de gueules, on pense notamment à Gérard Depardieu qui s’est dit blasé par le Festival.

Il faut croire que certaines stars ne s’intéressent pas au 7e art et viennent uniquement pour faire le show comme Bella Hadid qui s’est affiché provocatrice avec sa robe ultra fendue. Après avoir monté les 24 marches de la gloire, nombreux sont ceux à faire demi-tour discrètement. Victoria Beckham, Kate Moss et Cheryl Cole se seraient ainsi éclipsé avant même le début de la projection. Une célébrité anonyme l’a confirmé au Sun :

Nous devons juste marcher sur le tapis rouge et nous faire photographier dans nos robes de créateurs. On n’est pas obligé de regarder les films. C’est un truc commercial.

Le porte parole de Victoria Beckham a déclaré au Sun :

Elle n’a pas vu le film. Elle était à Cannes en tant qu’invitée de Chopard. Comme le trafic était dense et son planning serré, elle a dû partir avant le film pour assister à un autre événement.

Le festival de Cannes ne serait rien sans ce défilé de stars. Qu’en pensez vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :