Le 24 mai dernier, la montée des marches de Cannes a été remplie d’émotions. Si pour de nombreuses starlettes de la télé-réalité, le tapis rouge de la cérémonie ne représente qu’une exposition de plus dans les médias, pour les artistes présentant un projet, cela prend un autre sens.

Kirsten Dunst, émue aux larmes

Kirsten Dunst s’est présentée sur le tapis rouge de Cannes aux côtés d’Elle Fanning, Nicole Kidman, Colin Farrell et Sofia Coppola. Cette dernière a réalisé le film Les Proies dans lequel joue les acteurs cités précédemment. Pourtant habituée à assister à la cérémonie, Kirsten Dunst n’a cette fois-ci pas réussi à contrôler son émotion et s’est alors mise à pleurer. Submergée par la joie, elle a alors vite retrouvé le sourire.

StarMag.com

Proche de Sofia Coppola et Elle Fanning

Dans une interview accordée au Monde, Kirsten Dunst était revenue sur sa relation avec la réalisatrice Sofia Coppola avec qui elle avait déjà collaboré par le passé :

Elle m'a toujours aidée et soutenue, notamment au moment de « Virgin Suicides », à un âge où c'est compliqué.

Kirsten Dunst partage également un lien d’amitié fort avec sa collègue Elle Fanning.

Elle Fanning est comme une sœur pour moi, une de mes meilleures amies.

L’actrice était donc entourée de ses amies pour présenter un projet commun. Celui-ci à, de plus, été plébiscité par la critique. Les Proies a d'ailleurs remporté le prix de la mise en scène.

Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que cela lui ait fait monter les larmes aux yeux.