En cette période électorale américaine ou le débat du mariage gay fait part des débats, il y en a un qui a décidé de ne pas cacher son opinion sur le sujet. Oui ! Brad Pitt soutien le mariage gay et vient de verser 100.000 dollars à une association des droits de l’homme supportant l’égalité dans les mariages.

C’est le HRC qui a reçu sa donation, juste une semaine avant le jour J, alors que des mesures d’égalité ont été votées sur le mariage gay dans le Maine, le Maryland et dans l’état de Washington. Par ailleurs, Brad insiste sur le fait que tant que le mariage gay ne sera pas légalisé, au niveau national son union avec Angelina Jolie restera en attente.

Bratt Pitt n’est pas la seule célébrité et ne sera pas la dernière à soutenir l’association. Cyndi Lauper, et Barbara Bush en font partie. A seulement quelques jours des élections cela ne pouvait pas mieux tomber.

Nous espérons maintenant que cela va faire une différence et que ce pays tant moderne à la mentalité conservatrice évolue enfin vers cette égalité qui me parait tout simplement naturelle.