La bourde de Miley Cyrus aux MTV vidéo Awards

La bourde de Miley Cyrus aux MTV vidéo Awards

Pourtant, le geste était chevaleresque et il a été plutôt bien accueillit outre-Atlantique. Lundi dernier, à l’occasion de la cérémonie des MTV Video Music Awards, Miley Cyrus avait décidé de créer la surprise en laissant un jeune homme sans domicile fixe aller chercher le prix du meilleur clip vidéo de l’année qu’elle avait obtenu afin qu’il puisse parler au nom de toutes les jeunes défavorisées des États-Unis. Le seul problème est que ce fameux jeune homme prénommé Jesse Heltest est sous le coup d’un mandat d’arrêt depuis 2012.

Le moment a été solennel et il restera à coup sûr comme le plus attendrissant de ces MTV Video Music Awards 2014. Alors que l’on pensait que Miley Cyrus qui a été honoré du prix du meilleur clip vidéo de l’année pour Wrecking Bell réalisé par le photographe Terry Richardson allait monter sur la scène pour engager un petit show dont elle a le secret, elle laissa la place à un jeune homme prénommé Jesse Heltest afin qu’il puisse parler au nom des 1.6 millions de jeunes sans domicile ou fugueur des États-Unis. Par un discours très touchant, ce jeune homme a souhaité à sa manière attirer l’attention sur le sort d’une jeunesse défavorisé :

J’accepte ce prix pour les 1,6 millions de fugueurs et de sans-abri à travers les États-Unis qui meurent de faim, sont perdus et craignent pour leur vie actuellement. Je le sais bien parce que j’en fais partie. Je suis passé par de nombreux centres. J’ai nettoyé vos chambres d’hôtel. J’ai joué les figurants dans vos films. J’ai joué les figurants dans vos vies. Et même si j’ai été invisible à vos yeux, nous partageons les mêmes rêves qui font que je suis ici ce soir.

Ce message fut très apprécié des spectateurs et Miley Cyrus en larmes avait semble-t-elle réussit son petit coup de « com ». Tout aurait pu donc être parfait si le Daily Mail n’avait pas rapporté dans son édition d’hier que ce fameux Jesse Heltest était sous le coup d’un mandat d’arrêt émis il y a deux ans suite à de multiples violations de sa conditionnelle en Oregon.

Arrêté en 2010 après s’être introduit dans un appartement, Jesse Heltest devrait encore 2 500 euros au comté. Pour le moment, Miley Cyrus n’a pas souhaité commenter cette information, mais rien ne dit qu’elle était au courant de ce fait. Pour une fois, laissons-lui le bénéfice du doute en attendant des informations complémentaires.

Pour vous, Miley Cyrus était-elle au courant du passé de Jesse Heltest ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :