Quand Bill Gates et Mark Zuckerberg se versent un seau de glaçons sur la tête

×

On peut faire partie des hommes les plus puissants du monde et être également amusant. Mark Zuckerberg l’a prouvé, avant que le grand Bill Gates ne se prenne au jeu à son tour pour sensibiliser les internautes contre une maladie.

On commence à avoir l’habitude des défis Facebook en tout genre, souvent plus ridicule les uns que les autres. Mais cette fois, c’est pour une noble cause que de nombreuses personnalités se prêtent au jeu : sur le réseau social de Mark Zuckerberg, ce dernier a effectué le Ice Bucket Challenge, qui consiste à se renverser un seau de glaçons sur la tête. Si cela paraît absurde, le but est de sensibiliser à la maladie de la sclérose latérale amyotrophique.

C’est un ancien joueur de baseball qui a lancé cette idée, lui-même atteint par cette maladie. Il n’imaginait certainement pas que cela prendrait cette ampleur avant que le fondateur de Facebook se lance. Mais les surprises ont continué à apparaître, puisqu’après Mark Zuckerberg, c’est Bill Gates qui s’est lancé dans une vidéo amusante dans laquelle il finit par se renverser ce fameux seau de glaçons (qui ressemble plutôt à un seau d’eau pour le coup !) sur la tête.

D’autres personnalités influentes se sont amusés à les suivre, notamment le PDG d’Apple, Tim Cook. Il faut dire que ce défi est bien plus tentant que ceux auxquels on a été habitué sur la toile. Facebook a connu de grands drames après des défis qui incluaient de l’alcool, la Neknomination, ou encore le jeu À l’eau ou au restau qui avait fait une victime en France. La dernière mode aux Etats-Unis, c’est de se filmer en train de s’immoler par le feu avant de tenter d’éteindre le plus vite possible les flammes.

Cette fois, la blague est plus amusante, moins dangereuse, et faite pour une bonne cause. N’hésitez donc pas à partager ce genre de vidéos à vos amis !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,