Actuellement en vacances en Thaïlande, Beyoncé et Jay-Z sont au coeur d’une polémique. Une association de protection des animaux les accuse de cruauté envers les animaux.
Voilà des vacances qui ne se déroulent pas comme ils l’auraient souhaité. Alors qu’ils sont en plein road trip entre la Thaïlande et le Cambodge, Beyoncé et Jay-Z accompagnés de leur petite Blue Ivy, doivent faire face à une accusation. En effet le couple est accusé par une association de protection des animaux de tolérer la cruauté faite aux animaux en Asie du Sud-Est. L’objet de la polémique est une photo postée sur les réseaux sociaux par la chanteuse. On peut y voir Blue Ivy caresser et nourrir un bébé tigre.
Il n’en a pas fallu plus pour que la famille soit accusée de cruauté envers les animaux. L’association en question leur reproche de cautionner le traitement infligé aux bébés tigres qui sont arrachés à leurs mères afin de satisfaire les attentes des touristes, comme témoigne le Dr Schmidt-Burbach, membre du World Animal Protection :
Leur santé et leur bien-être ne doivent pas être sacrifiés pour une séance photo. Quand vous regardez les coulisses, des photos de vacances comme celles-ci soutiennent une industrie qui repose sur la cruauté envers les animaux.
Cette polémique ne semble pas trop inquiéter le couple qui continue pour l’instant de publier des photos de leurs vacances.
Et vous, pensez-vous que ces accusations soient justifiées ?