En prévision de son concert du 14 Octobre à Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, Amnesty international appelle la star à prendre en compte les violations présumées des droits de l’homme dans cette ancienne république soviétique. Un courrier de mise en garde lui aurait donc ainsi été envoyé par L’ONG dans le but de l’informer:
"arrestations multiples et de la répression à l'encontre des journalistes, blogueurs et militants politiques" en Azerbaïdjan.
"Amnesty International estime que le gouvernement azerbaïdjanais doit donner aux artistes, journalistes, militants et citoyens ordinaires le droit de s'exprimer librement sans avoir peur des répressions",
En accueillant le concours de l’Eurovision en Septembre dernier, l’Azerbaïdjan cherche à promouvoir son image. Situé sur les bords de la mer Caspienne, c’est un pays riche en hydrocarbures. Le régime est régulièrement accusé de persécuter des journalistes et d’emprisonner des opposants, tandis que les autorités clament un pays des plus démocratique.