Alain Delon : Nadine Morano « a des c… de tenir des propos comme elle tient »

×

Rappelez-vous , les propos de Nadine Morano dans l’émission de On n’est pas couché évoquant que la France est un pays de race blanche avait provoqué un tollé dans la sphère médiatique et surtout dans son parti politique. Le débat continue et est relancé avec Alain Delon , explications ..

Nadine Morano connue pour son franc parler et son attachement particulier aux valeurs Gaulliste à suscité un tollé lors de son passage très remarqué dans l’émission de Ruquier à savoir  » On n’est pas couché ». L’ex ministre affirmait tout simplement que la France est un pays de race blanche, malheur qu’a-t-elle dit !

Pour qu’il y ait une cohésion nationale, il faut garder un équilibre dans le pays, c’est-à-dire sa majorité culturelle. Nous sommes un pays judéo-chrétien, le général de Gaulle le disait –, de race blanche, qui accueille des personnes étrangères. J’ai envie que la France reste la France. Je n’ai pas envie que la France devienne musulmane.

Suscitant l’émoi et l’indignation sur le plateau de ONPC , Nadine Morano insiste

Je suis désolée, c’est un mot [race] qui est dans le dictionnaire, je ne vois pas en quoi il est choquant.

Un déferlement s’est alors abattu sur elle , ses collègues politiques et surtout monsieur Sarkozy l’ont tout simplement désappointé en public et plus précisément lorsqu’il participait à un meeting à Béziers quelques jours après son passage dans ONPC.

Tant que je serai président, personne ne portera le drapeau de notre famille en prétendant que la France est une race

a lancé l’ancien chef de l’Etat. Il a simplement condamné les propos de Nadine Morano définissant la France comme « un pays judéo-chrétien de race blanche ».

Mais Nadine Morano peut compter sur une célébrité pour la soutenir et pas des moindres , Alain Delon la défend et explique que toute cette polémique autour du mot race est ridicule . C’est dans un long entretien à TV Magazine que l’acteur s’explique.

Juste une question: Le Kenya est un pays de quelle race? Les gens sont noirs. C’est une polémique ridicule, grotesque, qui n’a aucun sens. Nadine Morano « a des c… de tenir des propos comme elle tient et de dire : ‘Je vous emmerde tous, je dis ce que je pense et je continuerai à le dire’. Chapeau! »

Alain Delon est un proche ami de Jean Marie Le Pen et il s’explique également sur sa proximité qu’il entretient avec le parti:

Et, si je l’étais, pourquoi n’en aurais-je pas le droit? L’extrême gauche et Mélenchon, c’est valable, mais l’extrême droite, non? Le Front national représente quand même 6 millions de personnes. C’est 6 millions de cons? On a le droit de ne pas aimer, mais on doit le respecter. Je suis un ami de Jean-Marie Le Pen depuis cinquante ans (…) Sur le Front national, j’ai simplement dit que je trouvais ça normal que les gens se rapprochent de ce parti parce qu’ils en ont marre. Marre de tout! Et c’est pour ça qu’ils sont prêts à aller n’importe où. Je le confirme: les gens ne savent plus où ils en sont, alors pourquoi pas le Front national…

Sans langue de bois, il donne son point de vue sur la politique de gauche menée actuellement par le gouvernement Hollande et il n’est pas tendre. Il explique avoir connu la France du Général de Gaulle et que c’était tout autre chose !

Depuis, (La France) a été plutôt en se dégradant. Gauche, droite, tous les coups sont permis. Ce qui se passe est dégueulasse, d’où le désintérêt des Français pour la politique.

On a pu voir hier que Jean Roucas également proche du FN l’a regretté amèrement et a fait machine arrière . A méditer…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :