La maman de Nabilla Marie-Luce est sortie de son silence pour parler au magazine Public. Choquée par ce qui arrive à sa fille, elle confie que Nabilla a eu peur de mourir pendant la bagarre avec Thomas Vergara dans la nuit du 6 au 7 novembre.

Hier, c'est Livia la grand-mère de Nabilla Benattia qui est sortie de son silence après que sa petite fille soit accusée de tentative de meurtre. Livia a eu des mots très durs envers le compagnon de Nabilla, Thomas Vergara. Elle affirme que le jeune homme prenait souvent de la drogue, qu'il était violent et que sa mère le savait. Aujourd'hui, c'est Marie-Luce, la mère de Nabilla qui parle dans les colonnes du magazine Public.

Elle vit des moments très difficiles depuis que sa fille est derrière les barreaux à la prison pour femmes de Versailles. Elle confie :

Vous imaginez bien que c'est très difficile, mais elle est forte. Elle est surtout affligée devant tant d'injustice.

Nabilla vit très mal sa mise en examen. Elle a indiqué aux enquêteurs qu'elle était une femme battue et harcelée.

Sa mère ajoute :

Je suis triste. Je pense que toutes les mamans comprendront ce que je ressens. Imaginez votre fille seule en prison, sans même pouvoir la prendre dans vos bras, c'est terrible! Nabilla est encore mon bébé, je la revois encore à la maternité lorsqu'elle est née avec ses grosses lèvres et sa petite frimousse...

Selon Marie-Luce, Thomas aurait été violent avec Nabilla dans la nuit du 6 au 7 novembre et la jeune femme a eu peur pour sa vie.

Nabilla a eu peur de mourir.

Il y a quelques jours, l'ancien manageur de Nabilla et Thomas Jaja a témoigné en affirmant que Thomas était très souvent violent avec la jeune femme. Il a décrtit des scènes d'humiliation choquantes durant lesquelles le jeune homme tirait Nabilla par les cheveux.

Marie-Luce était au courant de cette histoire.

Jaja nous avait alertés, oui. Je m'en veux aujourd'hui de ne pas l'avoir assez pris au sérieux. A chaque fois que j'abordais le sujet avec Nabilla, elle niait. Je ne pouvais pas m'immiscer dans son couple. Ils se disputaient, c'est vrai, mais je mettais ça sur le compte du stress provoqué par la notoriété de Nabilla. J'ai le sentiment d'avoir été manipulée par Thomas. J'avais confiance en lui (...) Je ne me suis pas rendu compte que ma fille souffrait avec lui.

La maman de Nabilla confie une histoire personnelle douloureuse puisqu'elle aussi a été victime des coups de son mari.

Ce me rend d'autant plus malade que j'ai connu sa peur. La peur de la femme battue. J'ai été maltraitée par mon mari pendant plus de vingt ans. J'ai pensé que je pouvais le changer mais on ne change pas un homme violent.

Mais malgré la violence, Marie-Luce confirme que Nabilla était folle amoureuse de son Thomas.

Elle était très amoureuse, et vivre une belle histoire d'amour, c'était son rêve de petite fille (...) Nabilla est une grande sensible. Elle est fragile, elle a eu une enfance pas facile. Quand elle aime, elle est entièrement dévouée. Je pense que l'autorité de Thomas la rassurait. Elle y voyait peut-être un père car elle a tellement souffert, petite, de ne plus voir ce dernier.