Philippe Vandel, l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon Poste profite de la sortie de son livre Les pourquoi inter­dits aux moins de 18 ans pour donner son avis sur l’affaire Nabilla. Et le chroniqueur n’est pas tendre avec les fans de la bimbo.

Si Nabilla est toujours incarcérée à la maison d’arrêt de Versailles pour tentative d’homicide volontaire sur son petit ami Thomas Vergara, les réactions face à cette histoire battent toujours leur plein. Si la jeune femme a pu profiter de voir sa grand-mère, elle est par contre privée de promenade depuis que des images d’elle avait été révélées.

Et si une libération est peut-être prévue pour Noël, la bimbo peut toujours compter sur le soutien de ses fans. C’est justement ce soutien massif apporté par les fans de Nabilla sur les réseaux sociaux qui ont suscité la réaction de Philippe Vandel. Ce dernier n’a pas hésité à se moquer du récent hash­tag #FreeNabilla qui a été posté sur les réseaux sociaux pour demander la libération de l’ex-candidate des Anges de la téléréalité. Le journaliste critique sarcastiquement cet élan de solidarité :

Mais comment peut-on penser que des juges qui sont bac+6, bac+8, des poli­ciers qui sont inspec­teurs, commis­saires sont assez cons pour lire un hash­tag sur Twit­ter et se dire: “Tiens c'est vrai, il y a une forte demande popu­laire, on va la libé­rer !”

Et les fans ne sont pas épargnés puisque Philippe Vandel n’hésite pas se moquer de leur soutien :

Imagi­nons que ça marche… On libère Ghandi, on libère Nelson Mandela, mais on ne libère pas Nabilla!… On ne voit aussi que ceux qui se manifestent. Il y a un effet de chiffres. Prenons un exemple: au stade de France, il y a 79.000 places. 1.000 imbéciles sifflent la Marseillaise. On ne voit qu’eux. On ne voit pas les 78.000 qui ne sifflent pas.

La #TeamNabilla très présente sur la toile risque d’à nouveau monter au créneau face à ces critiques. Affaire à suivre …