Attendu mardi soir devant le juge d'instruction du tribunal de grande instance de Nanterre, Thomas Vergara a été entendu pendant 7 heures... 7 heures pendant lesquelles il a donné sa version sur les faits qui se sont déroulés dans la nuit du 6 au 7 novembre.
C'est un Thomas Vergara fatigué qui a été aperçu hier soir à la sortie du tribunal de grande instance de Nanterre. Il était un peu plus de minuit quand le fiancé de Nabilla a quitté les locaux du tribunal aux côtés de son avocat, Maître Thierry Fradet. L'ancien candidat de Secret Story était entendu par le juge d'instruction. Une audition qui aura duré 7 heures et qui s'est déroulée sans Nabilla.
En effet, nos confrères de Non Stop People rapportent que la confrontation entre Nabilla et son compagnon n'a finalement pas eu lieu. C'est donc seul que le jeune a donné sa version des faits sur cette nuit du 6 novembre où Nabilla est soupçonnée de l'avoir poignardé. Quelques heures avant que Thomas ne se présente devant le juge, son avocat confiait à Var Matin :
Il a décidé de jouer la transparence. Il va expliquer précisément le contexte et ce qui s’est passé. C’est ce qu’il lui doit. Il lui doit la vérité et la loyauté. Il le doit à la Justice aussi.
Tête baissée, Thomas est apparu à la fin de son audition la mine fatiguée. Le jeune homme s'est directement précipité dans sa voiture. Seul son avocat a répondu aux questions des journalistes. S'il a indiqué qu'il communiquerait sur cette audition dans la journée, Maître Thierry Fradet a toutefois précisé :
Toutes les questions ont été posées, nous avons dit la vérité. Nous n'avons pas changé de stratégie.
Incarcérée à la prison pour femmes de Versailles, Nabilla sera entendue quant à elle jeudi par la cour d'appel de Versailles. Une audience qui se fera à huis clos et qui déterminera si la jeune femme pourra ou non quitter la prison afin d'être placée en liberté surveillée.