Cela fait maintenant deux semaines que Nabilla est en détention provisoire à la prison pour femmes de Versailles. Toujours autant de mystère autour de cette triste affaire. Le juge va auditionner le couple et une confrontation va avoir lieu entre eux. Les enquêteurs ont également convoqué deux chroniqueurs de TPMP. L'affaire Nabilla alimente la presse et beaucoup de questions brûlent les lèvres.
Depuis qu'elle est chroniqueuse dans l'émission phare de D8, Touche pas à Mon Poste, Nabilla a fait couler beaucoup d'encre, ne serait-ce pour ses répliques cultes. Nabilla est omniprésente dans les médias : chroniqueuse, femme d'affaire (sa collection de vêtements pour la marque Blooshop). Le drame survenu à Boulogne Billancourt fait encore beaucoup de bruit au point de s'exporter à l'international. Les réactions ne se sont pas fait attendre dans les coulisses de TPMP. D'ailleurs ils avaient réagi sur le plateau.
Selon le site Purepeople, les différents chroniqueurs de l’émission TPMP vont être entendus par la police. En tous cas, ceux qui étaient présents sur le plateau de D8 le jour du drame. Les services de police du SDPJ 92 (Service départemental de police judiciaire du 92) ont également l'intention de convoquer toutes les personnes qui ont vu le couple ce jeudi 6 novembre au soir après le direct de l'émission. Ainsi, le chauffeur de taxi, le personnel du restaurant (là où Thomas et Nabilla avaient dîné) et le personnel de l'hôtel seront entendus par les enquêteurs. Des déclarations qui pourront corroborer les faits et nous étayer un peu plus sur ce fait divers ultra médiatisé.
Après la prestation de Nabilla sur le plateau de TPMP, Thomas est venu la chercher à 20h45 en taxi.
Hier, dans Sept à huit, Thomas Vergara a témoigné pour la première fois en larmes :
C'est l'histoire de deux personnes qui s'aiment un peu trop... On est en train de me faire passer pour le coupable parce que j'ai le caractère parfait. Je n'ai pas frappé Nabilla, pourquoi je l'aurais fait ? Elle ne m'a pas trompé et même si elle l'avait fait, j'aurais pris mes affaires, mais je ne l'aurais pas frappé, ça lui aurait fait bien plus mal.
Nabilla est mise en examen pour "tentative de meurtre et violences aggravées". A l'heure actuelle, difficile de démêler le faux du vrai. Entre les différentes versions de Nabilla, les témoignages des proches de la jeune femme, dont notamment sa mère Marie-Luce et sa grand mère Livia qui accablent Thomas, le mystère reste tout entier.
Thomas ne veut s'exprimer qu'à la juge d'instruction. On aura sûrement une réponse claire lorsque Thomas sera entendu par la juge et donnera sa version des faits. Le témoignage des chroniqueurs de TPMP devrait sûrement faire avancer l'enquête. Le Nabillagate pourrait vite rebondir avec ces nouveaux témoignages.
Les noms des chroniqueurs convoqués n'ont pas été dévoilées. La police tente d'éclaircir les raisons de la dispute entre le couple. Elle étudie la rumeur d'une crise de jalousie de Thomas Vergara après les "Questions en 4/3" de Jean-Luc Lemoine. Thomas n'aurait ainsi pas apprécié le rapprochement entre Thierry Moreau et Nabilla pendant l'émission. L'émission TPMP est accusée de faire du buzz sur Nabilla. L'audience avait cartonné lorsque les chroniques ont décidé de s'exprimer sur l'affaire.
La suite au prochain article.