Nabilla est libre mais Thomas ne veut pas la voir. C'est en tout cas ce qu'a affirmé l'avocat du jeune homme quelques heures après la remise en liberté de la bimbo.

Le 18 décembre nous avons appris que Nabilla Benattia avait été remise en liberté. Une remise en liberté sous plusieurs conditions mais surtout il ne faut pas qu'elle parle de l'affaire en cours. La jeune femme est soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon de plusieurs coups de couteau au thorax dans la nuit du 6 au 7 novembre.

Quelques heures plus tard, l'avocat de Thomas Vergara, Me Fradet, s'exprimait et affirmait que son client n'avait aucune envie de voir la bimbo.

Il n'a pas du tout envie de la rencontrer, ça tombe très bien.

Heureusement, il a aussi donné des nouvelles de Thomas affirmant que son état de santé était en nette amélioration.

Physiquement d'abord, il va de mieux en mieux, même si c'est difficile, il a des douleurs, la blessure était quand même assez grave. Et sur le plan moral également. (...) La remise en liberté de Nabilla va l'aider encore plus à se rétablir.

En revanche, il ne faut pas voir une quelconque piste dans l'avancée de l'enquête en ce qui concerne la sortie de la prison pour femmes de Versailles de Nabilla. L'avocat de Thomas est bien clair sur ce point.

Je tiens à préciser que sa remise en liberté (celle de Nabilla, ndlr) n'est que le résultat de l'état d'avancement de la procédure, parce qu'on doit reconnaître objectivement que les critères de la détention provisoire n'étaient plus maintenus. Son maintien en détention n'était plus justifié. Ce n'est pas parce qu'on est partie civile que l'on ne doit pas être objectif. La seule observation que je tiens à faire, c'est qu'elle n'est pas remise en liberté parce qu'on lui donne raison (...) mais parce que la procédure a avancé.

Nabilla Benattia avait fait appel de sa condamnation en détention provisoire le 17 novembre mais elle a été déboutée. Après reconstitution des faits entre elle et Thomas Vergara, le Parquet de Nanterre avait conclu que sa version des faits ne tenait pas la route.