Sia est au coeur d'une polémique avec son dernier clip, Elastic Heart, diffusé ce mercredi. Cible de critiques la chanteuse a fini par s'excuser. De nombreuses personnes ont été choquées par la  mise en scène du clip et notamment la proximité entre la danseuse Maddie Ziegler et l'acteur Shia LaBeouf.

Alors que son clip Chandelier a fait l'unanimité et l'a révélé au grand public, ce n'est pas le cas du dernier clip de Sia. Pour la réalisation de la vidéo, elle a fait appel à Maddie Ziegler, 12 ans, et de l'acteur habitué des polémiques, Shia LaBeouf. Ce dernier en tenue d'Adam est enfermé avec la jeune Maddie dans une cage géante.

Prisonniers, sales et en sous vêtements, ils  réalisent une chorégraphie plus que suggestive et essayant de se toucher. Visiblement les vidéos de Sia dérangent. Si c'est le but recherché, la chanteuse a réussi. Quelques mois après l'exploit de Maddie Ziegler dans le clip de Chandelier, elle rempile une fois de plus pour le clip d'Elastic Heart aux côtés de l'acteur sulfureux Shia LaBeouf.

Leur promiscuité dérange notamment les passages où l'acteur touche le torse de la jeune danseuse  ou lui caresse les cheveux. Des internautes sont montés au créneau et accuse le clip de dérive pédophile. Sia a répondu sur son compte Twitter :

Je m'attendais à des réclamations parlant de pédophilie autour de cette vidéo. Tout ce que je peux dire, c'est que Maddie et Shia étaient pour moi les deux seuls acteurs capables d'incarner ces deux combattants.

Elle a fini par présenter ses excuses au public :

Je m'excuse auprès de ceux qui sont dérangés par #ElasticHeart. Mon intention était de créer un contenu émotionnel.