Nombreuses sont les personnalités et les stars à faire entendre leur voix après ce terrible attentat perpétré dans les locaux de Charlie Hebdo. Un drame sanglant qui a choqué et ému le monde entier. En s'attaquant à la liberté d'expression, c'est toute une nation qui a été touchée. Mylène Farmer a apporté son soutien à ces hommes et femmes assassinés pour avoir défendu la liberté d'expression.  Assassiné pour avoir dessiné.

Mylène Farmer s'est joint au mouvement. Chanteuse mais aussi dessinatrice, elle a pris un crayon et un papier afin de combattre l'absurdité. Mercredi, ce drame a crée une onde de choc pas seulement en France mais dans le monde entier.   12 victimes dont plusieurs journalistes et dessinateurs du journal satirique ont péri sous les balles. Mylène Farmer a publié sur le compte Instagram de Polydor, sa maison de disques,  un dessin en soutien à Charlie Hebdo. Les fans ont reconnu Lonely Lisa, le personnage fétiche de la chanteuse.

Mylene Farmer a toujours défendu la liberté d'expression d'un artiste et le droit à la différence et refuse la barbarie. Comme Madonna, elle joue dans la provoc en mélangeant sexe et religion.  Jugée agnostique par certains, elle est idolâtrée par des millions de fans. Elle s'est exprimé sur les réseaux sociaux :

Nous vivons une époque très effrayante. L'ignorance engendre l'intolérance et la peur. Nous ne pouvons combattre les ténèbres qu'avec.. Nous devons respecter TOUTES les religions ! Mais nous devons aussi respecter la vie humaine ! Tuer au nom de DIEU est une idée humaine, pas DIVINE !

A la différence de Johnny Hally­day qui a posté une vidéo de soutien, Mylène Farmer  fait dans la discrétion, sa marque de fabrique. Ce drame du 7 janvier a dû lui raviver des mauvais souvenirs. En effet, au début des années 90, une stan­dar­diste de Poly­dor a été fusillée par un de ses fans, déséquilibré.

Je Suis Charlie, Mylène Farmer est Charlie, nous sommes tous Charlie.

 

#JeSuisCharlie

Une photo publiée par Polydor (@polydorfrance) le Janv. 9, 2015 at 3:29 PST