Maman courage, Ingrid Chauvin se confie cette semaine dans les colonnes du magazine Gala sur le drame qui a frappé sa famille il y a maintenant huit mois, quand sa fille Jade est décédée à l'âge de 5 mois...

Huit mois se sont écoulés depuis le décès tragique de la petite Jade, la fille d'Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu. Décédé des suites d'une malformation cardiaque, le petit ange n'avait que cinq mois quand il a quitté ce monde. Huit mois après le drame, la comédienne a décidé de rendre hommage à sa fillette à travers un livre, qu'elle écrit à quatre mains avec son mari.

Quelques semaines après le décès de sa fille, Ingrid Chauvin s'est plongée dans le travail. Une façon pour la comédienne française de faire son deuil, comme elle l'explique dans les colonnes du magazine Gala à qui elle accorde cette semaine une interview. Interrogée par l'hebdomadaire, elle avoue :

Je ne cherche pas à fuir une réalité, mais oui, il y a quelque chose de l’ordre de l’étour­dis­se­ment. J’ai besoin de me remplir l’es­prit de choses posi­tives. C’est ma façon de rester debout, de tenir.

Huit mois après le drame, Ingrid Chauvin confie avoir "encore la sensa­tion physique d’avoir accou­ché il y a quelques mois". L'actrice avoue sentir encore aujourd'hui la présence de sa fille. Maman courage, elle a pu compter sur ces derniers mois sur le soutien de son époux. Ensemble, ils font aujourd'hui face à cette terrible épreuve, comme elle l'explique au magazine :

On a la chance incroyable d’être unis par un amour infini. D’être sincè­re­ment à l’écoute l’un de l’autre. Et de respec­ter le fait juste­ment de ne pas avan­cer forcé­ment de la même façon, au même rythme. Quand l’un flanche, l’autre le relève. Parfois on s’ef­fondre tous les deux. Et on s’en­dort main dans la main. On partage une même volonté de s’en sortir. Jade a connu un foyer joyeux, très soudé. Pour elle, on doit essayer de le rester.

Et d'ajouter :

J’ai eu plusieurs fois envie de me jeter par la fenêtre et, je l’avoue, si Thierry n’était pas là, je ne pour­rais pas survivre. Vrai­ment pas.