On aurait pu penser qu’avoir le rôle d’une James Bond girl était tout aussi palpitant que l’intrigue du film dans lequel on joue. Selon l’actrice Carole Bouquet, il n’en est rien.
Lors d’une interview accordée à Madame Figaro, Carole Bouquet n’a pas gardé la langue dans sa poche et a tout simplement déclaré que lors du tournage de Rien que pour vos yeux (le douzième épisode de la saga James Bond) aux côtés de Roger Moore, elle s’était mortellement ennuyée.
Selon elle à l’époque, la beauté des James Bond girl primait sur le jeu d’actrice.
Il fallait être une jolie plante mais pas forcément une bonne actrice.
De plus, Carole confie qu’elle n’a absolument pas aimé jouer dans ce film où la part belle était donnée aux effets spéciaux
C'était horrible de jouer dans ce film où il y avait tant d'effets spéciaux. J’ai dû nager sur un tapis ou devant un aquarium pour faire croire que c’était en pleine mer
explique-t-elle.
Cependant, son rôle de plante verte avait visiblement convaincu plusieurs réalisateurs américains qui lui avaient proposé de venir rejoindre le casting de leurs films. Mais très peu pour Carole, qui n'avait aucune envie de faire carrière dans les blockbusters.
Hollywood ? Je ne sais pas ce que c'est. Ca ne me fascine pas. La première fois que je suis arrivée à Los Angeles, je n'avais qu'une envie : en partir !
Avant d’ajouter pour conclure que pour pouvoir bien faire son métier d'acteur, mieux vaut travailler dans sa langue. Hollywood, ce n’est donc définitivement pas pour elle.