1 Photos
Le joueur du Bayern Munich, Franck Ribéry avait récemment rencontré le jeune Théo. Un joueur du club du Paris Saint-Germain a également tenu à adresser un message de soutien au jeune Théo.
Serge Aurier, un footballeur au grand cœur
C’est le défenseur originaire de Sevran, Serge Aurier, qui, à son tour, a tenu à rencontrer le jeune homme. Le latéral parisien, qui a participé à la Coupe d’Afrique des Nations en janvier dernier avec la sélection ivoirienne, a offert deux maillots du PSG à Théo. L’une de ces tenues est floquée au nom de Serge Aurier et la deuxième porte le prénom du jeune homme avec la mention du chiffre du département : 93. Serge Aurier serait d’ailleurs venu voir le jeune homme originaire d’Aulnay-Sous-Bois un jour avant Franck Ribéry.
Justice pour Théo
Cette information a été communiquée et relayée par l’intermédiaire de la page Facebook du collectif Justice pour Théo. Un mouvement citoyen dans les banlieues et à travers le pays réclame en effet depuis de nombreuses semaines le droit à un procès équitable et que toute la lumière soit faite dans cette affaire pour Théo.
Un jour avant Frank Ribéry, Serge Aurier, latéral droit du Paris Saint Germain, était lui aussi venu au chevet de Théo lui apporter son soutien. Une personne au grand cœur toujours prête à aider quand il le faut. La famille le remercie pour cette démarche. Cela fait plaisir à Théo de recevoir tout ce soutien sportif en tant que fan de football.
Le club de l’Inter Milan avait également proposé à Théo d’assister gratuitement à un match en Italie dans le stade mythique du club milanais, San Siro.
Le terrible drame pour Théo lors de son interpellation
Théo est sorti de l’hôpital le 16 février dernier. Lors de son interpellation mouvementée à Aulnay-Sous-Bois, il a affirmé avoir été maltraité. Le contrôle d’identité musclé aurait mal tourné. Le jeune homme aurait subi une grave blessure suite à l’utilisation d’une matraque. Il aurait été violé par un policier avec cet objet. Les quatre policiers présents lors de l’interpellation de Théo ont tous été mis en examen. L’un d’entre eux pour viol. L’enquête se poursuit. La Justice apportera de nombreuses réponses sur ce dramatique incident qui a fragilisé encore un peu plus la relation entre la police et la jeunesse.
Espérons que ces visites et ces gestes de solidarité du monde du sport redonnent un peu de joie et de force à Théo. Il risque d’en avoir bien besoin malheureusement. Lui et sa famille sont depuis quelques heures visés par une polémique. Une enquête sur un possible détournement de fonds publics aurait été ouverte. La gestion d’une association par la famille de Théo est suspectée d’irrégularités.
Bonsoir à tous , 1 jour avant Frank Ribéry, Serge Aurier, latéral droit du Paris Saint Germain , etait lui aussi venu…
Publié par Justice pour THEO sur mercredi 22 février 2017
Plus sur le sujet