Cette treizième saison de Secret Story aura su faire parler d’elle, malheureusement pas toujours pour les bonnes raisons. Le 10 juin dernier, le public a pu faire connaissance avec les quatorze nouveaux candidats qui ont été retenus au casting. Parmi ces derniers figuraient Marianne, Constance, Célia, Pimprenelle, Adrien ou Théo, qui ont été accusées par de nombreux internautes de s’acharner contre Romy et Anita, notamment en raison de leur couleur de peau.

D’ailleurs, après son élimination, Marianne a fait l’objet d’une vague de critiques sur la Toile, bien qu’elle se soit toujours défendue d’avoir eu un comportement raciste envers les deux candidates :"Il y avait beaucoup de tensions dans tous les sens" a-t-elle admis dans les colonnes de Télé-Loisirs, précisant cependant n'avoir "jamais dépassé les bornes".

C’est très, très violent pour moi de sortir de l’aventure et de découvrir tout ça. Être accusée de racisme et de harcèlement est très grave, et totalement faux.

Mais Marianne n’aura pas supporté ce qui a pu se dire à son sujet et a dû être placée quelques jours dans une maison de repos par la production, inquiète pour sa santé mentale. Malgré tout, la native des Vosges garde un goût particulièrement amer de sa première expérience télévisuelle et compte bien régler ses comptes devant la justice.

Des accusations niées en bloc

Mais qu’en pensent les deux intéressées ? Romy, sacrée grande gagnante de l’émission lors du dernier prime de ce jeudi 7 août 2025, a démenti d’emblée avoir été victime de racisme avec Anita de la part des autres candidats: “Je n’ai jamais subi de racisme dans Secret Story”, a affirmé auprès du Parisien celle qui remporté 72% des votes du public, précisant au passage que "le rappel à l’ordre (de la production) était pour des raisons comportementales, pas de racisme".

Des propos qui n’ont pas vraiment convaincu les internautes mais qui ont pourtant été confirmés par Anita, qui s’est dite étonnée de l’ampleur de la polémique :

J’ai été très surprise de savoir qu’il y avait tout cet engouement autour de ces histoires, parce que personnellement, je ne l’ai pas ressenti comme tel de l’intérieur. Notamment par rapport à Théo, je n’ai pas compris.

A-t-elle déclaré dans les colonnes de Télé-Loisirs.

En ce qui concerne Constance, sa rivale de la saison qui a reconnu s’être montrée parfois "persécutante", Anita a préféré nuancer, même si elle a confirmé qu'elles n'étaient "pas copines".

C’est vrai que ça n’a pas été facile avec elle. Elle n’y est pas allée de main morte mais je pense qu’on est assez encadrés et que personne n’a dépassé les bornes.

Malgré ces déclarations, de nombreux internautes sont persuadés que la parole des deux candidates est muselée car elles sont encore liées par contrat avec la production.

Une histoire d’amour compliquée

Dès son arrivée dans la Maisons des Secrets, Anita a de suite annoncé la couleur, clamant haut et fort qu’elle ne reculerait devant rien pour reconquérir Noah. Pour rappel, les deux jeunes gens avaient vécu une brève idylle avant d’intégrer l’émission, où ils partageaient le secret "Notre histoire passée lie notre destin dans la maison".

Mais alors que le jeune homme lui avait expliqué qu’il avait tourné la page, Anita a n’a eu de cesse de tout tenter pour le faire changer d’avis, malgré les conseils de ses camarades et des anciens candidats de Secret Story, spécialement conviés pour cette édition qui a été présentée comme un "retour aux sources".

La mère d’Anita s’en est même mêlée et a fait le voyage depuis le Mali pour mieux raisonner sa fille, qui ne s’attendait pas à se faire sèchement sermonner face caméra :

C'est encore un coup de massue de vérité, quelque chose qui me permet encore plus d'ouvrir les yeux. J'avais besoin de l'entendre, mais c'est dur d'entendre ça de ta maman, qui est censée venir pour te rassurer et te dire des mots doux, donc ça me fait de la peine.

Avait-elle déclaré dans le confessionnal.

À votre avis, Anita parviendra-t-elle à se faire une raison ?