Ce n’est un secret pour les fans : Didier Deschamps et Daniel Riolo ne s’apprécient pas. Et ils ne partiront pas en vacances ensemble. En 2023, le sélectionneur et ancien champion du monde de football a déposé plainte pour diffamation contre le chroniqueur sportif. Ce dernier a laissé entendre qu’il serait impliqué dans des "affaires louches" dans le milieu. "Je faisais référence à l’OM, Tapie… En quoi c’est si grave au point qu’il n’accepte plus la moindre critique ?", déclarait pourtant le journaliste de RMC.
Dans l’émission After Foot, le compagnon de Géraldine Maillet a souvent critiqué la personnalité et le style de jeu de l’ancien international français devenu sélectionneur. Malgré cela, il reconnaît sa valeur et son engagement auprès des Bleus.
À l’occasion de la sortie de son livre Le football selon moi, ce mardi 28 octobre 2025, le blogueur de 55 ans est venu en faire la promotion sur le plateau de Tout beau Tout n9uf. Dans cet ouvrage, il revient sur les moments forts de son parcours dans le monde du ballon rond. Et l’intéressé a également consacré quelques pages à ses désaccords avec le père de Dylan.

Daniel Riolo : sa mise au point sur son conflit avec Didier Deschamps
Il y a quelques semaines, Cyril Hanouna avait reçu Christine Bravo sur le plateau de TBT9. La sociétaire des Grosses Têtes s’est notamment exprimée sur sa victoire dans l’émission Les Traîtres. Et elle a également abordé d’autres sujets. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’animatrice a fait sensation auprès de l’équipe du talk-show de W9.
Le trublion du PAF a fait savoir qu’elle fait partie des deux personnalités du monde des médias qu’il rêve d’intégrer à l’équipe de TBT9. Vous l’aurez peut-être compris, la deuxième est Daniel Riolo. Baba était ravi de le recevoir et de faire la promotion de son livre. En revanche, le présentateur a clairement fait comprendre qu’il est un grand ami de Didier Deschamps.
"Il sait que moi, parfois je suis d'accord avec lui, parfois je suis pas d'accord, c'est comme lui. Voilà, j'embrasse Didier Deschamps que j'aime", a notamment confié Cyril Hanouna. Dans la foulée, le père de Victoire et Merlin, fruits d’une relation passée, a évoqué le procès contre le sélectionneur. Les deux hommes se retrouveront au tribunal correctionnel de Paris le 20 novembre 2025.
Gilles Verdez a ainsi déclaré que Daniel Riolo dépeint un piètre tableau de Didier Deschamps dans son livre. Ce à quoi l’invité de TBT9 a répondu : "J'ai jamais dit que je l'aimais pas, attention".
Vu qu'on a eu des histoires, je suis triste, d'ailleurs, que ça se termine devant un tribunal, parce que je pense qu'on devrait pas…
"Il a du mal avec les critiques de certains journalistes"
De son côté, Cyril Hanouna a profité de cette occasion pour confier la seule chose qu’il reproche à Didier Deschamps. "C'est un type exceptionnel. Son seul défaut, c'est qu'il est très ami avec Nagui", lâche-t-il. De quoi provoquer l’hilarité générale. Daniel Riolo s’est exprimé à son tour :
Moi, je dirais qu'il a pratiquement que des qualités, mais qu'il a du mal avec les critiques de certains journalistes. C'est tout, sinon, moi, j'ai rien contre lui.
Selon les propos du journaliste, l’ancien footballeur aurait eu une réaction disproportionnée par rapport à leur brouille. D’après lui, ils auraient pu mettre les choses à plat sans passer par la case tribunal. "On peut régler ça tranquillement, sur le plateau", a-t-il ajouté. Et à Gilles Verdez de conclure : "C'est mal parti". Affaire à suivre !