Après trois relations sérieuses, Célia, éleveuse de chevaux en Occitanie, n’a pas encore trouvé l’homme de sa vie. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle a décidé d’intégrer le casting de la 20e saison de L’amour est dans le pré. Suite à la diffusion de son portrait sur M6, la jeune femme, âgée de 30 ans lors du tournage, a reçu de nombreux courriers. Comme à l’accoutumée, elle est passée par l’étape de speed-dating, et ce, avant de choisir Clément et Florent pour passer quelques jours à la ferme.
Bienveillante, joyeuse et optimiste, la candidate qui réside dans le Tarn-et-Garonne a fait sensation auprès des fans de l’émission de dating. Malheureusement, comme on dit, on ne peut pas plaire à tout le monde. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses détracteurs se sont acharnés sur elle. Victime d’insultes et de menaces, elle a fini par sortir de sa réserve. Elle a ainsi dénoncé la vague de haine à son encontre.

Célia brise le silence
En participant à L'amour est dans le pré, la jeune candidate a accepté de s’exposer. Pourtant, cette visibilité lui vaut aussi des attaques virulentes sur la Toile. Dans un message posté sur Facebook, relayé par France Bleu et Gala, elle s’est exprimée sur ce qu’elle traverse. "Je reçois tous les jours insultes et menaces et je ne suis pas la seule (...) la méchanceté dont certains font preuve à mon égard s’intensifie", écrit-elle.
Et d’ajouter :
Aujourd’hui, j’aimerais rappeler que nous sommes tous des êtres humains dotés de conscience et de sentiments. Votre haine, je la lis, mes parents la lisent, mes amis, mes frères et sœurs, mes clients… aussi (…) Aucune menace, aucune insulte ... aussi nombreuses soient-elles... ne saurait me faire regretter ma participation à cette émission qui m’a apporté 1000 fois plus ce que je n’aurais jamais osé imaginer (…) Pour ceux qui en doutent, je n’ai jamais eu de mal à vendre mes chevaux avant ADP et l’audience de l’émission ne constitue en aucun cas une clientèle pour moi.
La production de "L'amour est dans le pré" intervient
Prise à partie par les détracteurs, Célia peut compter sur les équipes de l’ADP pour la défendre et pour la soutenir. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la production a tenu à mettre les choses au clair. "Certains propos haineux circulent sur les réseaux sociaux", peut-on lire.
Ces attaques envers les participants de l’émission sont inadmissibles et punissables par la loi. M6 et Fremantle condamnent fermement tout comportement de haine en ligne. Ils signaleront tous propos illicites visant les participantes et participants et se réservent le droit d’engager toute action en justice.
Voilà qui est clair ! Les internautes malveillants sont prévenus…