Ce mardi 28 octobre 2025 était un jour banal pour Josep Martínez, qui a pris le volant pour se rendre comme presque chaque jour à son entraînement de football, à Appiano Gentile, en Italie. Mais alors qu’il arrivait à proximité des lieux, le deuxième gardien de but de l’Inter Milan après Yann Sommer a vu son destin basculer.

En effet, aux alentours de 9h30, sur la route provinciale de Fenegrò, Josep Martínez a percuté de plein fouet un homme de 81 ans, qui se déplaçait en fauteuil roulant sur la route. Ce dernier est décédé sur le coup, laissant le footballeur de 27 ans dans un profond état de choc.

Des circonstances troubles

Selon les informations de Sky Italia, l'accident s'est produit sur une ligne droite reliant la ville de Fenegrò aux communes de Limido Comasco et Lurago Marinone. Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que la victime circulait sur une piste cyclable, avant de changer de voie, sans prévenir les conducteurs derrière lui. Comme l’a relayé l'agence ANSA, le retraité aurait soudainement bifurqué pour rejoindre la voie opposée, traversant la route au moment même où la voiture de Josep Martínez était engagée.

L’impact du choc n’aura laissé aucune chance à l’octogénaire, qui, au vu des premiers éléments, serait responsable de l'accident. Aurait-il fait un malaise en cours de route ? Si l’hypothèse a été soulevée par les policiers, les circonstances restent encore troubles et sont toujours à l'étude. Il a cependant été révélé que Josep Martínez se serait immédiatement arrêté pour sortir de son véhicule et prodiguer les premiers soins au vieil homme. Mais ses actions auront été vaines. Dépêchés sur place, l’ambulance et l'hélicoptère sanitaire n'ont rien pu faire de plus, si ce n’est que constater le décès et emmener le corps à la morgue.

Une fin de carrière prématurée ?

Alors que l’enquête suit son cours, le club de Josep Martínez n’a pas souhaité faire de commentaire, malgré les sollicitations des médias. D’ailleurs, la conférence de presse qui devait être donnée par l'entraîneur Cristian Chivu ce mardi 28 octobre a été annulée, sans explication.

Né à Alzira, dans la communauté valencienne, Josep Martínez a d'abord été formé au FC Barcelone, avant de signer chez l’UD Las Palmas. En 2020, le gardien de but a rejoint le club allemand RB Leipzig, où il a évolué durant trois ans. Après un bref passage au Genoa CFC, le footballeur a été recruté par l'Inter Milan en 2024.