Originaire des Vosges, Marianne faisait partie des 14 candidats retenus pour participer à cette nouvelle édition de Secret Story, lancée le 10 juin 2025, sur TFX. Mais au bout de trois semaines dans l’aventure, celle qui avait pour secret "J’ai onze prénoms" a été éliminée lors du prime du 3 juillet dernier, face à Constance et Ethan.
Seulement, en quittant la Maison des Secrets, elle était loin de se douter de ce qui l’attendait à l’extérieur. Car durant sa participation à Secret Story, la jeune femme de 32 ans a été accusée de harcèlement et de racisme par de nombreux internautes, en raison de son comportement envers Romy et Anita. L’affaire a pris une telle ampleur que la production avait dû intervenir pour recadrer les candidats et rappeler aux téléspectateurs que certains de leurs commentaires sur les réseaux sociaux étaient inadmissibles.
Marianne lâchée par la production de Secret Story ?
Cependant, ce rappel à l’ordre n’aura pas porté ses fruits puisque dès sa sortie du jeu, Marianne a fait l'objet d'une vague de haine et de cyberharcèlement, encore jamais vue dans l'histoire de l'émission. Soucieuse de rétablir la vérité, elle a accordé une interview à Jeremstar, au cours de laquelle elle a nié en bloc ce dont on l’accuse. Mais le mal était fait.

Face à ce flot de commentaires tous plus virulents les uns que les autres, Marianne a perdu pied et s’est retrouvée en état de détresse psychologique, allant jusqu’à envisager le pire. Une situation jugée assez préoccupante par la production, qui a décidé de la placer quelques jours en maison de repos. Une prise en charge nécessaire, même si Marianne dénonce aujourd'hui le manque de réactivité des équipes du programme alors qu'elle se faisait lyncher sur la Toile.
"Je leur en veux"
Lors d'une session questions-réponses sur Instagram, Marianne n’a pas caché qu’elle en voulait particulièrement à la production de Secret Story. "Bien sûr que je leur en veux. Et non, ce n’est pas parce qu’ils m’ont montrée telle que j’étais, ça ce n’est pas un problème. Ce que je leur reproche, c’est tout ce qui a suivi. Ce flou total. Ce silence. Ce moment où j’étais la seule à tout prendre dans la gueule, sans aucun soutien", a-t-elle déploré dans sa story.
Et de poursuivre :
Ils savaient très bien que, parce que je suis une femme ronde, j’allais recevoir bien plus de haine que la plupart des autres. Et leur seule réponse, ça a été de me demander de me taire. De ne rien faire.

Raison pour laquelle elle s’est tournée vers Jeremstar pour donner sa version des faits :
Parce qu’à ce moment-là, c’était le seul à me tendre la main. Avec du recul, est-ce que j’aurais dû attendre, prendre plus de temps avant de parler ? Peut-être. Mais à ce moment-là, j’en avais besoin. C’était ma façon de reprendre un peu de souffle.
A expliqué celle qui a récemment fait savoir qu'elle comptait saisir la justice.
Marianne confirme sa présence lors du prime de la finale de Secret Story
Suite à l’élimination de Constance le 24 juillet dernier, ils ne sont désormais plus que cinq en compétition. Alors que Romy et Noah sont déjà finalistes de cette treizième saison, reste à savoir qui d'Aïmed, Ethan ou Anita les rejoindra.
Malgré les polémiques, tous les candidats devraient être présents sur le plateau, lors de la finale de Secret Story, qui sera diffusée le 7 août prochain. "Je ne peux pas te mentir en te disant que je ne vais pas mieux, parce qu’à ma sortie, j’ai vécu un choc émotionnel suivi d’un stress post-traumatique assez violent," a répondu Marianne à un internaute qui venait aux nouvelles.
Mais aujourd’hui, je fais tout pour guérir. Donc oui, je vais mieux parce que j’essaye d’aller de l’avant. Et oui, je te le confirme : je serai bien présente au prime de la finale, pour revoir tout le monde et profiter une dernière fois de cette aventure qu’est Secret Story.
