Plus que quelques jours avant de connaître le grand gagnant de cette treizième saison de Secret Story, lancée le 10 juin dernier, sur TFX. Suite à l’élimination de Constance le 24 juillet, il ne reste en lice plus que Romy et Noah, d’ores et déjà finalistes, ainsi qu'Aïmed, Ethan et Anita, qui connaîtront leur sort lors du prime de ce jeudi 31 juillet.
Alors que certains candidats se sont rapprochés au cours de l’aventure, Anita s’est quant à elle montrée déterminée à reconquérir Noah, avec lequel elle partage le secret "Notre histoire passée lie notre destin dans la maison" et qui n’a toujours pas été découvert.

Pour rappel, les deux jeunes se sont brièvement fréquentés avant de participer à l'émission mais Anita n’est pas du tout décidée à tourner la page. Malgré les avertissements des anciens candidats emblématiques de l’émission et de ses camarades, la jeune femme de 21 ans multiplie les tentatives pour raviver la flamme avec son ex, qui lui a pourtant bien fait comprendre ne pas vouloir se remettre avec elle dans la Maison des Secrets. Mais celle qui réside à Nice pourrait bien se remettre en question.
Les bons conseils d’une maman
Dans la quotidienne de ce mercredi 30 juillet, Anita a eu droit à la visite de sa mère, préoccupée de la voir s’accrocher à cette relation, qui lui paraît vouée à l’échec. Aussi, après les effusions et avoir fait connaissance avec les autres participants, celle qui est venue spécialement du Mali s’est entretenue en tête-à-tête avec sa fille et n’a pas mâché ses mots pour tenter de la raisonner :
Tout le monde est fier de toi mais il y a une chose qu'il faut que tu stoppes : Noah. Des fois, ce qui ne force pas brille aussi.
Lui a-t-elle lâché, au grand étonnement d’Anita.
"Mais je force pas ! Tu trouves que je force ?", a demandé la jolie brune. "Tu forces et il ne faut pas forcer. L'amour ne se force pas", a insisté sa maman. Surprise par ces reproches qu’elle n’a pas vu venir, Anita s'est alors justifiée, assurant que Noah n'avait, lui non plus, pas totalement tourné la page de leur histoire. "Ce n'est pas vrai", a coupé court sa mère, qui lui a ensuite conseillé de plutôt se "concentrer sur {elle}-même", d’être "forte" et de se "donner à fond" :
C’est très important. (…) Tu es belle, tu as toute la vie devant toi et beaucoup de gens t'aiment déjà. Tu trouveras quelqu'un d'autre qui t'aimera aussi. Tu es amoureuse de l'amour mais il faut attendre ma fille. L'amour viendra.
Des mots durs mais nécessaires ?
Un peu plus tard, dans le confessionnal, Anita a confié qu’elle ne s’attendait pas à un tel discours de la part de sa mère. Mais il faut croire que les mots de cette dernière ont néanmoins su faire leur petit effet.
C'est encore un coup de massue de vérité, quelque chose qui me permet encore plus d'ouvrir les yeux. J'avais besoin de l'entendre, mais c'est dur d'entendre ça de ta maman, qui est censée venir pour te rassurer et te dire des mots doux, donc ça me fait de la peine.
Au cours de sa visite, la mère d'Anita a aussi pu avoir une discussion avec Noah, auquel elle ne semble pas en tenir rigueur. "Je vois que tu as toujours été sincère, mais ma fille est tellement amoureuse de toi", a-t-elle commencé. Ce à quoi le jeune homme qui vit à Philadelphie, aux États-Unis, a répondu, en toute transparence : "Je ressens des choses pour elle aussi mais ça a été compliqué ici pour nous deux".

Et d'expliquer la raison pour laquelle il a préféré tout arrêter entre eux :
J’ai voulu mettre un stop parce que je pense qu'on se faisait du mal et je ne veux pas lui faire du mal. (…) Je veux vraiment la respecter et être honnête avec elle.
Selon vous, Anita, qui n'avait pas été insensible au charme de Damien, suivra-t-elle les recommandations de sa maman ?