Une semaine après Marianne, c’est Célia qui a dû faire ses valises et ses adieux à ses camarades de Secret Story. Le 10 juillet dernier, la jolie brune faisait partie des quatre candidats sur la sellette, face à Pimprenelle, Adrien et Aïmed, avec lequel elle partageait le secret "Nous sommes les gardiens de la transparence". Alors que Pimprenelle et Adrien ont été les premiers à regagner la Maison des Secrets, Célia s’est retrouvée seule dans le sas face à Aïmed, "son frère de cœur", douchant ainsi leurs espoirs de se hisser ensemble jusqu’en finale.

C’est finalement Aïmed qui a été appelé à rejoindre les autres joueurs, tandis que Célia a été invitée par Christophe Beaugrand à le rejoindre sur le plateau de l’émission, où elle n’a pas caché qu’elle ne s’attendait pas à être éliminée.

D’autant plus qu’elle a eu droit à une mauvaise surprise après avoir récupéré son téléphone et lu ce qu’il se disait à son sujet sur les réseaux sociaux. Des commentaires parfois virulents, qui ont poussé Célia à s’exprimer, soucieuse de faire une petite mise au point.

StarMag.com
Célia @ Secret Story 13 / TFX

Célia prend la parole

Si la jeune femme de 21 ans s’est certainement réjouie d’avoir vu son nombre d'abonnés augmenter depuis le lancement de Secret Story, elle a toutefois pu noter qu’elle s’était retrouvée dans le viseur de certains internautes. En effet, ils sont nombreux à lui avoir reproché son comportement dans le programme, notamment envers Romy et Anita.

Une séquence diffusée le 28 juin dernier lors du live (moins encadré que les émissions quotidiennes) a suscité de vives réactions sur la Toile, lorsque Constance et Célia se sont moquées ouvertement des talents de cuisinière de Romy, qui avait préparé un déjeuner à base de riz et de poulet partagé avec tous les autres habitants.

Ce week-end-là, un effet de groupe mené par Marianne, Célia et Constance contre Romy et Anita - alors accusées à tort d'avoir éliminé Damien - a d'ailleurs obligé la production à intervenir et à rappeler les candidats à l’ordre. Aussi, au lendemain de son élimination, Célia a tenu à s’adresser à ses détracteurs.

"Ce n’est pas ce que je veux montrer"

Ce vendredi 11 juillet, Célia a présenté ses excuses face caméra, dans sa story Instagram : "J'ai lu des choses négatives, j'ai vu. S'il y a quoi que ce soit qui ait pu blesser qui que ce soit, je m'en excuse", a-t-elle commencé.

Et d’ajouter :

Il y a peut-être eu des choses qui ont été maladroites et s'il y a quoique ce soit de maladroit que j'ai pu faire ou qui a pu prêter à confusion, je tenais à m'excuser parce que ce n'est pas ce que je veux montrer.

Celle qui vit à Miami a également déploré qu'en ayant été "écoutée 24h/24", des émotions "décuplées" se soient invités dans le jeu.

Ce mercredi 15 juillet, Célia est revenue sur son élimination dans les colonnes de Télé 7 Jours, révélant que "le face à face avec Aïmed était très difficile" : "Je pense que c’était le pire scénario pour moi, c’était de me retrouver face à lui parce que, en plus d’être mon binôme, c’est vraiment devenu comme mon grand frère dans cette aventure", a-t-elle confié, même si elle s’est dite heureuse de le voir continuer l’aventure.

StarMag.com
Aïmed et Célia @ Secret Story 13 / TFX

Après, le revoir rentrer, ça ne pouvait pas me rendre plus heureuse. Même si moi je pars, je sais que lui me représente et si lui gagne la finale, c’est comme si je l’avais gagnée aussi.

Reste à voir si le jeune homme de 25 ans y parviendra.