Elizabeth II : Les récents propos du prince Harry ont profondément peiné la monarque

Elizabeth II : Les récents propos du prince Harry ont profondément peiné la monarque
Elizabeth II a été profondément blessé par les propos de son petit-fils préféré, qui a semble-t-il gardé un très mauvais souvenir de son éducation de petit prince.

Si certains s’imaginaient que le prince Harry avait l’intention de se réconcilier avec les siens, ses actes prouvent cependant tout le contraire. Le fils cadet du prince Charles a fait un aller-retour express au Royaume-Uni en avril dernier, pour enterrer son grand-père, le prince Philip. Un cout séjour durant lequel il aurait reçu un accueil glacial de la part de ses proches. Ce qui l’a vite fait repartir pour la Californie auprès de son épouse enceinte.

Le prince Harry : "Ils n'allaient pas s'arrêter avant qu'elle ne meure"
Le duc et la duchesse de Sussex visitent l’exposition en hommage au centenaire de Nelson Mandela. (Londres, le 17 juillet 2018.)
Abaca

Si la famille royale s’était montrée prête à passer outre la décision des Sussex de renoncer à leurs fonctions royales et de s’exiler en Amérique, les récentes sorties du couple lui ont à présent valu de devenir persona non grata au sein de la monarchie.

Des interviews aux conséquences désastreuses

L’entretien choc qu’a accordé le couple rebelle en mars dernier à Oprah Winfrey a gravement attristé ses proches. Notamment le duc d’Édimbourg, qui n’a jamais revu le prince Harry depuis sa décision de quitter le pays. C’est d’ailleurs cette interview qui a valu à celui qui a decidé de tourner le dos à sa famille d’être froidement accueilli à son retour au royaume.

Et histoire d’enfoncer le clou, le prince Harry s’est entretenu le 13 mai dernier avec l’acteur Dax Shepard, dans son podcast Armchair Expert. Le petit frère du prince William y a évoqué la problématique de la santé mentale. Et il en a profité pour revenir sur son enfance au sein de la famille royale. Encore une fois, il ne s’est pas montré tendre avec les siens.

Le Princes Charles en froid avec son fils Harry ? Ce détail qui ne trompe pas !
@DR

L’époux de Meghan Markle a en effet comparé son éducation princière à « un mélange entre The Truman Show et vivre dans un zoo ». Il a également adressé un subtil tacle à son père, le prince Charles, qui aurait choisi de faire passer le devoir avant l’affect :

Il m’a traité comme il a été traité.

Des propos qui ont mis en colère les princes Charles et William mais également profondément peiné la reine Elizabeth II.

Une nouvelle attaque inattendue de la part du prince Harry

En effet, la monarchie ne s’attendait visiblement pas à être de nouveau la cible du prince Harry. D’ailleurs, comme l’a analysé l’experte royale Angela Levin, le prince rebelle agirait de la sorte dans l’unique but de faire payer l’accueil hostile qui a été réservé à Meghan Markle, lorsqu’elle a intégré la famille royale.

Une source a confirmé au média US Weekly qu’Elizabeth II, déjà très éprouvée par la disparition du prince Philip, s’était retrouvée déconcertée face au nouvel affront de son petit-fils :

La reine est très dubitative quant à la dernière interview d’Harry et elle en a été très peinée. Cela n’a rien arrangé à leur relation.

L’informateur a ensuite révélé que les princes Charles et William étaient littéralement « ivres de rage« . Ces derniers préfèreraient grandement que le papa du petit Archie cesse de laver son linge sale en public. Et ce, même si la reine se montrerait en fait plutôt indulgente avec son petit-fils préféré :

Ce qu’il fait n’aide pas. La famille royale ne peut pas répondre à ses attaques publiques. Ils trouvent que ce qu’il fait est irréfléchi et irresponsable, de jeter l’opprobre sur la Firme si peu de temps après la mort de Philip, alors que la reine pleure encore son mari.

Pourquoi le prince Harry n'est plus le préféré de la reine Elizabeth II
Prince Harry et la reine Elizabeth II @DR

Alors que le prince Harry a récemment déclaré qu’il « devenait vraiment américain », il semble évident qu’il n’a pour l’instant pas l’intention d’enterrer la hache de guerre avec sa famille. Alors, à votre avis, fera-t-il prochainement de nouvelles révélations ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,