Le prince Harry se lâche et tacle une nouvelle fois le prince Charles

Le prince Harry se lâche et tacle une nouvelle fois le prince Charles
Le prince Harry n'en a pas fini de régler ses comptes avec la famille royale. Preuve en est avec ces nouvelles déclarations où il n'épargne pas ses proches, à commencer par le prince Charles...

L’heure n’est définitivement pas à la réconciliation entre le prince Harry et la famille royale. De retour aux Etats-Unis, après un court séjour à Londres pour les funérailles du prince Philip, le duc de Sussex a donné une nouvelle interview explosive.

Le prince Harry renouvelle ses critiques envers la famille royale

Après s’être confié à Oprah Winfrey, le futur papa a discuté avec le comédien Dax Shepard. Un entretien diffusé dans son podcast Armchair Expert. Ainsi, le prince Harry a notamment évoqué sa vie au sein de la famille royale.

Une vie qu’il a comparée à « un mélange entre The Truman Show et vivre dans un zoo« , et ce, à cause des médias, qu’il tient pour responsables pour la mort de sa mère, Lady Diana. Ainsi, il refuse que ces mêmes médias détruisent la famille qu’il construit avec Meghan Markle. Les deux tourtereaux, qui sont les heureux parents d’un petit garçon, s’apprêtent à pouponner une petite fille.

Anniversaire d'Archie : Le message de William et Kate surprend ! Le prince Charles fait polémique
Le prince Harry, Meghan Markle et Archie @Instagram

Le prince Charles pointé du doigt

Et hors de question pour le prince Harry de commettre les mêmes erreurs que ses proches, en particulier que son père, le prince Charles. Eh oui, après avoir reproché à son père de ne pas l’avoir soutenu lors de son départ de la famille royale, le jeune homme a critiqué l’éducation de celui-ci. Et il n’est pas allé de main morte.

Non, le prince Harry a lâché :

Je ne veux pas pointer du doigt ou blâmer qui que ce soit, mais en ce qui concerne mon éducation, si j’ai ressenti une forme de douleur ou de souffrance, c’est peut-être à cause de la douleur ou de la souffrance que mon père ou mes parents ont vécu eux aussi. Je vais tout faire pour m’assurer de briser ce cycle, pour ne pas le transmettre.

Et d’ajoute, au sujet de son père, le prince Charles :

Je ne l’ai jamais remarqué, et puis, tout à coup, j’ai commencé à recoller tous les morceaux et je me suis dit : « OK, alors c’est là qu’il est allé à l’école, je sais ce qui lui est arrivé, je sais aussi à quoi ressemblait sa vie et comment ses parents se sont comportés, ce qui signifie qu’il m’a traité de la manière dont il a été traité, alors comment puis-je changer cela pour mes propres enfants ? ».

Le prince Charles, le prince William, le prince Harry @Samir Hussein/WireImage
Le prince Charles, le prince William, le prince Harry @Samir Hussein/WireImage

La réponse à cette question, le prince Harry a fini par la trouver de lui-même. Ainsi, au mois de janvier 2020, il décidait de quitter la famille royale. Soutenue par sa femme Meghan Markle, il s’est installé au Canada, puis en Californie, où les deux tourtereaux ont trouvé leur petit nid d’amour.

Des propos qui ne devraient pas le réconcilier avec ses proches… et encore moins avec le prince Charles, qui avait déjà été blessé par ses déclarations chez Oprah Winfrey.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :