Mort du prince Philip : Le prince Harry est arrivé à Londres « Il se sent coupable »

Mort du prince Philip : Le prince Harry est arrivé à Londres « Il se sent coupable »
Un an après avoir subitement quitté la Grande-Bretagne, le prince Harry est de retour à Londres pour une bien triste raison... Le duc de Sussex s'apprête à assister aux funérailles de son grand-père.

Ce vendredi 9 avril 2021, Buckingham Palace annonçait la mort du prince Philip. Une disparition qui a bouleversé les membres de la famille royale, y compris le prince Harry.

La reine Elizabeth II annonce la mort du prince Philip
Prince Philip @Buckingham Palace

Le prince Harry de retour… sans Meghan Markle

S’il réside désormais en Californie, le duc de Sussex a tenu à rendre hommage à son grand-père, dont les funérailles auront lieu le samedi 17 avril prochain. Ainsi, il s’est immédiatement rendu à Londres. En effet, le Daily Mail rapporte que le futur papa a été aperçu à l’aéroport d’Heathrow ce dimanche 11 avril 2021.

C’est seul que le prince Harry a fait le voyage. En effet, enceinte de son deuxième enfant, Meghan Markle n’a pas eu l’autorisation de ses médecins afin de faire le déplacement. Pour rappel, la future maman, qui est âgée de 39 ans, a fait une fausse couche au mois de juillet dernier. Autant dire que cette grossesse est particulièrement surveillée.

Pourquoi le prince Harry se sent « coupable »

C’est donc sans son épouse que le prince Harry s’apprête à retrouver ses proches, avec qui les relations sont particulièrement tendues, surtout depuis son interview explosive face à Oprah Winfrey. Mais comme le rappelle un proche au magazine US Weekly, le jeune papa avait « un lien très fort » avec son grand-père.

Une autre source a également confié au magazine américain :

Harry se sent coupable de ne pas avoir été là pour faire ses adieux en personne au prince Philip.

Le prince Harry privé de son uniforme militaire

Le prince Harry pourra toutefois rendre un dernier hommage à son grand-père ce samedi 17 avril. Ce jour-là, il marchera aux côtés du prince William, avec qui les relations sont particulièrement tendues. Mais il ne fait aucun doute que les deux frères sauront mettre leurs rancoeurs de côté, le temps de ce moment douloureux.

A noter que contrairement à son grand frère, le prince Harry ne devrait pas porter ce jour-là une tenue militaire… mais un simple costume. Et pour cause : le futur papa a récemment été déchu de ses titres, dont ses titres militaires. Mais il ne sera pas le seul à ne pas porter l’uniforme. Le prince Andrew, qui s’est retiré de la vie publique suite au scandale Epstein, sera lui aussi en costume.

Cet hommage permettra-t-il aux membres de la famille royale de resserrer les liens ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :