Patrick Fiori raconte l’histoire de sa famille « miraculée »

Patrick Fiori raconte l’histoire de sa famille « miraculée »

Invité à venir parler de lui dans l’émission C’est au programme sur France 2 ce lundi 7 avril, Patrick Fiori a raconté l’histoire de sa son enfance. Emu, il revient sur le miracle qui a touché sa famille lors du génocide arménien.

Patrick Fiori, de son vrai nom Patrick Chouchayan, a une histoire de famille on ne peut plus touchante. Originaire de Corse et d’Arménie, le chanteur a évoqué le génocide arménien qui a touché le village dans lequel sa famille vivait dans les années 1915.

C’est au moment de l’adolescence, vers l’âge de 13-14 ans que Patrick Fiori commence à s’intéresser à l’histoire de sa famille. C’est alors qu’il demande à son père ce qui est arrivé à sa famille. Il explique :

Un jour, je l’ai attrapé et je lui ai dit que c’était important pour moi de savoir ce qui leur était arrivé.

Même si son père a mis du temps à en parler car le sujet était tabou dans la famille, ce dernier a tout de même fini par se livrer :

Mon père m’explique qu’il y a eu une famille oubliée dans un village. Tout le village a été massa­cré. Et dans la dernière maison, tout le monde était en train de prier autour du chau­dron parce qu’on allait venir nous massa­crer aussi… Sauf qu’ils nous ont oubliés. Ils ont oublié une maison, celle des Chou­chayan…

Aujourd’hui, le chanteur corse est fier de dire :

Je suis un rescapé du génocide arménien !

Et on le comprend !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :