C’est lundi 5 mai, à son domicile, que l’animateur Stéphane Plaza a été interpellé dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Reconnu coupable, le 18 février dernier, de violences conjugales contre son ex-compagne Amandine, le plus célèbre des agents immobiliers est de nouveau sous le coup de la justice pour une affaire bien différente.

Celui qui a écopé de 12 mois de prison avec sursis n’en a pas fini avec les soucis judiciaires, comme a pu le révéler Le Parisien. La police enquêtait discrètement sur un trafic de cocaïne, surveillant Stéphane Plaza, qui faisait possiblement partie des clients réguliers de ce réseau. « Un peu plus d’un gramme de cocaïne, une pipe destinée à la consommation de ce produit et 1 700 euros en liquide » auraient été retrouvés chez lui lors de la perquisition.

Cette information a par la suite été démentie par les avocats de Stéphane Plaza auprès du Figaro.

« Il est sorti libre ce soir de sa garde à vue sans aucune poursuite judiciaire. Aucune quantité de stupéfiants n’a été retrouvée à son domicile, contrairement à ce qui a été faussement affirmé dans la presse. »

StarMag.com
Stéphane Plaza @DR

Me Schwerdorffer stupéfait par la manière dont Stéphane Plaza a été traité

Me Schwerdorffer a pu s’exprimer davantage dans l’émission Perrine jusqu’à minuit, ce mardi 6 mai. L’occasion pour lui de faire part de son indignation sur la manière dont son client a été traité.

Me Schwerdorffer l’affirme haut et fort, Stéphane Plaza n’aurait jamais dû se retrouver en garde à vue dans cette affaire.

« C’est très singulier qu’on place en garde à vue dans de telles conditions un simple consommateur de produits stupéfiants. Si on fait ça en France, il va falloir multiplier par quatre le nombre de commissariats de police » a-t-il déclaré.

Me Schwerdorffer est catégorique, Stéphane Plaza n’a pas été traité comme un Français lambda.

« Manifestement, il a eu un traitement spécial parce que c’est Stéphane Plaza. Cela me paraît évident et cela paraît évident à beaucoup d’autres professionnels qui ont suivi l’affaire en étant un peu interloqués Ce ne sont pas les clients qui intéressent les services d’investigation. Ce n’est pas une réalité, mais, dans ce cas-là, cela en est une. »

Les proches de Stéphane Plaza inquiets pour lui

Le Parisien a pu recueillir les confidences de quelques proches de Stéphane Plaza. « Il va mal. Il est totalement désespéré depuis sa condamnation » a déclaré l’un d’entre eux. Un autre affirme que ce dernier est « au fond du trou ».

« Il ne pensait pas être si lourdement condamné et espérait que l’affaire allait faire pschitt » a-t-il ajouté au sujet de celui qui continue de traverser une période bien compliquée.