Stéphane Plaza traverse une période compliquée. Ce lundi 5 mai, l’animateur a été placé en garde à vue, suspecté pour trafic de stupéfiants. Une nouvelle qui a suscité de vives réactions, notamment de Michel Drucker, invité ce mardi 6 mai sur BFM TV, où il a fait part de ses inquiétudes.
Stéphane Plaza arrêté à son domicile
Les coups durs s’enchaînent pour Stéphane Plaza. Condamné pour violences conjugales en février dernier, l'agent immobilier a fait l’objet d’une interpellation ce lundi 5 mai dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants.

Le quinquagénaire, soupçonné d’être un consommateur régulier, a été placé en garde à vue et sa maison a été perquisitionnée. Les autorités y ont saisi 1 700 euros en liquide ainsi qu’une pipe à drogue. Deux autres individus ont également été interpellés, dont un quinquagénaire déjà bien connu des services de police.
Pour l’heure, ni Stéphane Plaza ni son avocat n’ont réagi. Alors que cette enquête pour trafic de stupéfiants pourrait à nouveau lui porter préjudice, un proche ami de l’animateur a tenu à lui témoigner tout son soutien.
Le tendre soutien de Michel Drucker
Invité sur le plateau de BFMTV mardi 6 mai, Michel Drucker est revenu sur l’enquête impliquant Stéphane Plaza. Face à Benjamin Duhamel, l’animateur a déclaré au sujet de son ami : “Plaza, que je connais bien, il a beaucoup, beaucoup de talent. Je pense à lui, parce que c'est dommage, c'est un grand, grand talent.”

Le célèbre présentateur en a également profité pour s’exprimer sur la consommation de drogue dans le milieu du show-business. “Je crois que la drogue a toujours circulé. Jean-Luc Delarue en est mort. C'est vrai que dans le milieu du show-business, c'est là où ça circule un peu plus, mais c'est aussi partout. Maintenant, des points de drogue, il y en a dans toutes les villes, dans la province profonde”, a-t-il expliqué.
Par ailleurs, l’animateur a posé une question qui lui trotte à l’esprit. “Alors, le problème, moi, la drogue, je ne suis pas passé par la drogue. Ma drogue, ça a été la télé, c'est une autre addiction. Mais est-ce qu'on se sort de la drogue ? Est-ce qu'on s'en sort ? Et effectivement, il y a cette question de l'addiction”, a-t-il ajouté.
Des déclarations aussi bouleversantes que significatives.