Une grande voix de la télévision et de la radio nous a quittés. En effet, nos confrères de RTL rapportent que Jean-Pierre Coffe est décédé à l’âge de 78 ans.

Ses coups de gueule étaient aussi célèbres que ses critiques en matière de gastronomie. Alors qu’il venait de fêter son 78ème anniversaire le 24 mars dernier, Jean-Pierre Coffe est décédé mardi 29 mars. Une triste nouvelle annoncée par nos confrères de RTL.

Célèbre voix culinaire, Jean-Pierre Coffe a fait ses premiers pas à la télévision en 1984, à Canal+. Le célèbre critique assure à l’époque de nombreuses chroniques dans les émissions présentées par Michel Denisot. Il se fait également entendre à la radio, notamment dans l’émission Les Grosses têtes, à laquelle il participe de 1990 à 2000.  Véritable touche-à-tout, Jean-Pierre Coffe s’est également essayé à la comédie. Le critique gastronomique a tourné dans quelques films au cinéma dans les années 70 et 80.

Son franc-parler lui a valu de conquérir le cœur du public qui retiendra son désormais légendaire « C’est de la merde ». Aujourd’hui, les internautes rendent hommage sur Twitter à ce grand Monsieur de la radio et de la télévision qui a élevé au grade de chevalier de la Légion d'honneur en 2014.