Après son interview très commentée dans Quelle époque !, Nicolas Bedos a accordé un entretien au Figaro où il n'a pas manqué de tacler l'émission présentée par Léa Salamé.
La pique de Paul de Saint-Sernin à Nicolas Bedos
Condamné pour agressions sexuelles en octobre dernier, Nicolas Bedos a décidé de sortir un livre sur son parcours. Cet ouvrage intitulé La soif de la honte revient sur sa descente aux enfers et sur l’impact que cela a eu sur sa vie.
Afin d'assurer la promotion de cet ouvrage, Nicolas Bedos était l'invité de l'émission Quelle époque ! le 3 mai dernier. Un entretien durant lequel l’acteur et réalisateur français a été pris à partie par Paul de Saint-Sernin. “Tout l’argent récolté grâce à la vente de ce livre va être reversé à une association de victimes. Tu ne le sais pas, je viens de le décider”, s'est exclamé l'humoriste qui se trouvait à ce moment-là dans le public.
Une remarque cinglante qui a quelque peu gêné le principal intéressé. “C’est sérieux ce qu’on dit, c’est sérieux”, a rétorqué Nicolas Bedos.
Mais Paul de Saint-Sernin n’en avait pas fini. “Mais c’est une manière de te montrer que c’est important, le consentement. Tu vois, j’ai décidé que cet argent est reversé à cette association sans te demander ton avis”, a-t-il ajouté.
Cet échange, qui a provoqué des rires sur le plateau, a été commenté par l'association MeToo Media sur le réseau Threads. “Si l'intervention de Paul de Saint Sernin nous a bien fait rire chez MeTooMedia, il est important de rappeler qu'offrir cette tribune à Nicolas Bedos renforce un vieux schéma : les accusés gardent la parole, les victimes restent dans l'ombre”, peut-on lire.

L’acteur en garde un mauvais souvenir
Mercredi 7 mai, Nicolas Bedos a accepté de revenir sur son interview dans Quelle époque dans les colonnes du Figaro. Une occasion pour le quadragénaire de réagir à la pique cinglante de Paul de Saint-Sernin. “L’interview m’a presque fait regretter la garde à vue. Les policiers sont beaucoup moins obtus”, a-t-il confié.
Face aux critiques, l’acteur peut compter sur sa compagne. Après l’interview dans Quelle époque !, Pauline Desmonts a pris possession de son compte Instagram pour soutenir son partenaire. “Premiers mots en image. Ni défense, ni posture. Juste un homme (le mien) qui cherche à comprendre”, a-t-elle posté.
Et vous, qu'en pensez-vous ?