Toujours portée par la ravissante Lily Collins, la 5e saison d’Emily in Paris va prochainement débarquer sur Netflix. Et il faut dire que les fans de la série trépignent d’impatience de découvrir le quotidien de l’héroïne en Italie. Effectivement, la jeune Américaine, originaire du Midwest, commence une nouvelle étape dans sa carrière à Rome.

Bien entendu, ses histoires de cœur continueront d’alimenter l’intrigue. Dans le dernier épisode du quatrième volet, la jolie brune semble filer le parfait amour avec Marcello (Eugenio Franceschini). Toutefois, Gabriel, incarné par Lucas Bravo, est bien décidé à la reconquérir. Et évidemment, Alfie (Lucien Laviscount) est toujours dans les parages.

Selon le magazine américain US Weekly, le tournage a commencé à Rome. Cependant, la production a été contrainte d’interrompre à plusieurs reprises en raison de l’annonce du nouveau pape, Léon XIV.

StarMag.com
Emily in Paris @ Netflix

L'agitation médiatique autour du nouveau pape

Quelques jours après le décès du pape François, le 21 avril 2025, un conclave s’est tenu à huis clos au Vatican. Les cardinaux se sont donc réunis pour désigner son successeur. Et le résultat de l’élection a été annoncé le 8 mai 2025.

Depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre, le cardinal Dominique Mamberti a ainsi annoncé que le cardinal américain Robert Francis Prevost est le nouveau souverain pontife. Celui qui a pris le nom de Léon XIV est alors apparu pour saluer la foule.

Comme il fallait s’y attendre, l’événement a attiré de nombreux médias à Rome. Cet engouement a alors perturbé le tournage de la saison 5 d’Emily in Paris. Auprès du média US Weekly, une source a confié qu’ils ont dû "refaire des prises à cause du bruit infernal", sur La Place d’Espagne. Il s’agirait apparemment des scènes tournées avec Lily Collins et Philippine Leroy-Beaulieu, qui incarne Sylvie Grateau.

Emily in Paris devient Emily in Rome ?

Même Emmanuel Macron avait déclaré, auprès de Variety en octobre 2024, qu’il comptait se battre pour que la série Netflix continue de mettre en lumière la capitale française. Auprès de Deadline, le réalisateur Darren Star s’était déjà exprimé à ce sujet. Et il avait tenu à rassurer le public de l’Hexagone.

Le scénariste américain a ainsi souligné que le personnage principal n'a pas "changé son pseudo Instagram pour Emily in Rome". Et d’expliquer dans la foulée :

Elle travaille parfois à Rome. L'entreprise de Sylvie y a un bureau. Emily est en train de mettre les choses en place. Je ne pense pas forcément que cela signifie un déménagement permanent, ​​à mon avis, ce n'est certainement pas permanent ​​à Rome.

Ce, avant de conclure : "Nous ne quittons pas Paris". Voilà qui devrait rassurer les fans français. En attendant l’annonce de la date de sortie d’Emily in Paris saison 5, le tournage se poursuit à Rome.