Jean-Luc Delarue est décédé à l’âge de 48 ans le 23 août 2012 dans des conditions terribles. Le présentateur vedette de France Télévisions souffrait d’un cancer depuis plusieurs mois et n’a malheureusement pas pu être guéri. Il a donc tiré sa révérence, de manière brutale, laissant derrière lui de nombreuses interrogations. Son père notamment se pose beaucoup de questions, et est sorti du silence. Il a été invité sur Europe 1 et s’est enfin exprimé à ce sujet.
Ce qu’il voudrait savoir, c’est la véritable histoire du décès de son fils qui est officiellement décédé le 23 août 2012 à 10h20. Son père en a été informé 26 heures plus tard… Voici ce qu’il a ainsi expliqué :
Il est mort le matin du jeudi 23, à 10h20, selon le document officiel. Et l'après-midi, deux mails ont été envoyés sous sa signature. Vingt-six heures après, des journalistes de votre station m'ont appelé pour avoir confirmation et c'est comme ça que j'ai su que mon fils était mort. Je n'ai pas su qu'il allait être enterré, je n'ai pas pu le voir une dernière fois.
Jean-Claude Delarue est très en colère car il n’a pas pu dire au-revoir à son fils, ni le voir une dernière fois avant qu’il ne soit inhumé. Et il a été mis au courant très tard… Cela faisait trois mois qu’il ne voyait plus Jean-Luc Delarue, et il aimerait bien savoir quelles en étaient les raisons. Car apparemment, les derniers mois de la vie du présentateur télévisé sont très flous :
Je vais avoir 77 ans. Je n'ai plus de temps à perdre. Je veux savoir la vérité sur le combat que je mène depuis quatre ans à propos de mon fils: pourquoi je n'ai pas pu le voir les trois derniers mois de sa vie?
Car contrairement à ce que tout le monde a dit sur leurs relations, elles n’étaient pas mauvaises, bien loin de là. Le père de Jean-Luc Delarue a en effet raconté qu’il était présent au mariage de son fils, contrairement à d’autres proches qui n’avaient pas été invités :
Il me détestait tellement que sur les quatre parents des deux mariés, jour du mariage, j'étais le seul à être invité.
Alors que s’est-il passé pour que Jean-Luc Delarue décide de couper les ponts avec son papa juste avant de décéder ? Anissa Delarue, la jeune femme qu’il a épousé quelques mois avant de quitter ce monde, sait-elle quelque chose à ce sujet ? Jean-Claude Delarue n’en sait rien, mais il se bat, tous les jours, pour enfin connaître la vérité. C’est quelque chose qui l’obsède nuit et jour, et il n’arrêtera pas ses recherches !
On peut bien évidemment comprendre qu’un père veuille absolument découvrir la vérité sur le décès de son fils… On lui souhaite de trouver la paix intérieur en démêlant enfin le vrai du faux et en découvrant ce qu’il s’est réellement passé dans les derniers mois de vie de Jean-Luc Delarue…
Qu’en pensez-vous ?