Gérard Holtz : Pourquoi a-t-il fondu en larmes dans Thé ou Café ?

Gérard Holtz : Pourquoi a-t-il fondu en larmes dans Thé ou Café ?
Gérard Holtz est un homme discret, toujours souriant… Il est extrêmement rare de le voir se confier. Et encore plus rare de la voir craquer, surtout lors d'interviews concernant sa vie privée. Et pourtant, ce samedi 4 juin 2016, l’animateur, invité dans l’émission "Thé ou Café" diffusée sur France 2, s’est montré extrêmement ému, allant jusqu’à fondre en larmes durant l'interview…

Du haut de ses 69 ans, Gérard Holtz va très prochainement prendre sa retraite de France Télévisions, ce qui rend les fans de l’animateur particulièrement tristes car il est très apprécié de son public. Le journaliste sportif fait en effet partie du paysage télévisuel français depuis très longtemps, mais il est temps pour lui de passer à autre chose. Il évoque l’après France Télévisions avec émotion, mais aussi avec calme et sérénité, affirmant qu’après 30 ans de bons et loyaux services, il est temps pour lui de profiter de la retraite avec celle qu’il aime tant, son épouse Muriel Mayette.

Ce n’est donc pas en évoquant son départ de France Télévisions que l’animateur a versé une larmichette. C’est plutôt lorsqu’on lui a demandé s’il avait peur de mourir. Il a répondu que non, pas du tout. Mais en revanche, il est terrorisé à l’idée de pouvoir être séparé de sa femme. Il l’aime à en mourir et ne supporterai pas de la perdre. Voici ce qu’il a notamment expliqué :

Non, je n’ai pas peur de la mort. Ce n’est pas de l’orgueil ou de l’in­cons­cience, mais je n’ai pas peur. Je n’ai pas peur de la mort, je suis habi­tué à l’idée de la mort, à l’idée de dispa­raître. La seule chose, j’y pense tous les jours c’est vrai, c’est le moment où il va falloir se sépa­rer avec mon grand amour.

Catherine Ceylac a bien tenté de le rassurer, mais Gérard Holtz était partie dans son discours tristounet et a poursuivi en expliquant :

Il faut y penser parce qu’en pensant à la mort, on l’absorbe, on la digère. C’est ce que je dis à mes fils depuis toujours, ‘la mort fait partie de la vie. Nos cellules tous les jours meurent.’

Gérard Holtz a épousé Muriel Mayette, ancienne administratrice générale de la Comédie Français et actuellement directrice de l’Académie de France, en 2013. C’est l’amour fou et les deux tourtereaux ont bien l’intention de profiter de la carrière du journaliste pour être ensemble encore plus souvent et faire de nombreuses activités. Ils vont pouvoir profiter de la retraite et arrêter d’avoir des idées noires concernant une éventuelle séparation par la mort. Car il faut quand même avouer que ce n’est pas très optimiste comme réaction ! D’autant plus qu’on n’a pas l’habitude de voir Gérard Holtz dans cet état-là ! On préfère largement le voir souriant et enjoué, comme quand il anime ses émissions sportives !

Il faut qu’il se rassure, pour l’instant, il n’est pas question de disparition, ni pour l’un ni pour l’autre. Allez, haut les cœurs Gérard Holtz ! Il faut profiter du présent et ne pas s’angoisser pour l’avenir n’est-ce pas ? Que pensez-vous de la réaction du journaliste ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :