Djibril Cissé a décidé d'écrire un livre intitulé Un lion ne meurt jamais. Un roman autobiographique dans lequel il s'attarde sur la religion et sa conversion.

Avant d'être un footballeur professionnel, Djibril Cissé est avant tout un homme qui a grandi dans une famille musulmane. Avec un frère imam en Belgique, Djibril s'est converti au catholicisme en intégrant à l'âge de 15 ans un centre de formation où il a pu suivre différents cours de catéchisme, à Nîmes.

Il s'est alors confié sur ce sujet :

J’étais pas obligé, parce qu’on ne peut pas dire obligé, j’étais curieux. Parce qu’on ne m’avait pas appris. Mon père était parti donc je n’avais pas de modèle religieux donc j’ai dit ’pourquoi pas’ (...) J’ai vraiment accroché. A 15 ans, je l’ai dit à ma mère, j’ai dit ’Je pense que j’ai trouvé ma religion, ce n’est pas l’islam’ et ma mère a compris.

Malgré son pays d'origine, la Côte d'Ivoire, qui est un peu dérangé par sa conversion au christianisme, Djibril Cissé répond que ça ne regarde que lui.

Ce n’est pas très bien vu (...) J’ai expliqué aux gens qui méritaient l’explication, ils ont compris (...) ils ont accepté. Après, ce que pensent les gens... Ma religion, ça me regarde, je ne fais de mal à personne. Quand je vais en Côte d’Ivoire, je respecte, je me couvre, je couvre mes tatouages et ça se passe très bien.

Sur les réseaux sociaux, son témoignage a été fortement apprécié par ses nombreux fans qui lui ont envoyé divers messages de soutien. Un geste que le footballeur a souhaité souligner en les remerciant à travers un message.