Christina Cordula, très appréciée du public pour son atout charme et son côté chaleureux, se dévoile en toute intimité sur sa vie privée lors d'un entretien avec Télé Poche. Elle évoque sa carrière sur le petit écran, sa famille, sa jeunesse et le décès de ses parents et de son frère.

Cristina Cordula incarne sans conteste le glamour à l'état pur. Des jeunes filles aux ménagères de 50 ans, toutes suivent ses conseils mode à la lettre. L'animatrice brésilienne a trois émissions qui font un véritable tabac sur M6 : Cousu Main, Les reines du shopping et Nouveau look pour une nouvelle vie. M6 mise beaucoup sur ces programmes cultes.

Christina a été propulsée médiatiquement grâce à ces émissions de relooking. Côté carrière, tout lui réussit. Bientôt la cinquantaine, le 30 octobre prochain, elle aborde certaines périodes charnières de sa vie dans un entretien accordé au magazine Télé Poche. 

A ses débuts, elle était mannequin. Un métier difficile comme elle l'évoque :

C'est un milieu très difficile. J'ai eu beaucoup de chance, après une année dure de mannequinat à l'étranger, de réussir à percer en France, à décrocher des contrats avec des maisons prestigieuses. Mannequin, c'est un métier qui peut détruire ! On peut sombrer dans la déprime si l'on n'est pas forte.

Sa réussite est due à sa persévérance.

Depuis toute petite, je suis déterminée. Quand on est déterminé, on y arrive. Je suis née avec l'envie d'être mannequin. J'étais extravertie. Il y a juste eu une période où j'étais mal dans ma peau, vers l'âge de 12-13 ans.

À l'époque de son adolescence, Cristina Cordula avoue ne pas être à l'aise avec son corps.

J'étais la plus grande de la classe, un peu rondelette. Mon père m'a amenée voir une diététicienne qui m'a appris à manger sainement. J'ai fait un régime et j'ai maigri.

Elle a aussitôt retrouvé confiance en elle puis s'est inscrite dans une école de mannequin tout en faisant des études de journalisme :

Puis, je me suis inscrite dans une école de mannequin. Ma mère était de mon côté. Cependant, je faisais mes études de journalisme en même temps, sinon ça aurait été la catastrophe avec mon père !

D'ordinaire discrète côté privé, Cristina Cordula se livre entièrement au sujet de sa famille en évoquant les périodes dramatiques de sa vie.

Mes parents sont décédés... Mon père vivait au Brésil. Ma mère en France où elle avait fait son doctorat en sociologie, elle était critique d'art. Elle est tombée malade et elle est décédée au Brésil en 2009. Elle était fière de mon succès, elle l'a toujours été....

On apprend au détour d'une question posée par le journaliste de Télé Poche qu'elle n'est pas fille unique :

J'avais un frère d'un an plus jeune que moi mais, malheureusement, il est décédé. J'ai toujours ma demi-sœur qui est avocate au Brésil. Et mon demi-frère qui travaille dans le pétrole à Houston, aux États-Unis.

Elle a un fils Enzo, bientôt âgé de 20 ans, pour lequel elle voue un amour indéfectible :

C'est l'amour de ma vie ! Oh, la la ! Il est vraiment adorable, il est super bien dans sa peau, il fait une école de commerce. Un jour peut-être, nous travaillerons ensemble.

En couple, elle est également comblée côté amour :

Oui, j'ai un compagnon. J'ai trouvé chaussure à mon pied par le biais d'amis. Il est super fier de moi, il connaît tout le monde dans mon travail. Et il aime la mode.

Adoubée par tous, Christina a tous les ingrédients pour réussir. N'est-ce pas ? Magnifaïk !?