Audrey Tautou loin des caméras : « Je ne reçois aucun projet intéressant d’Hollywood »

Audrey Tautou loin des caméras : « Je ne reçois aucun projet intéressant d’Hollywood »

La frenchy Audrey Tautou a accordé une interview au Telegraph. Entretien durant lequel elle fait part de son côté “sauvage”, mais également de sa peur des réseaux sociaux. Retour sur ses confidences.

Audrey Tautou se lâche et avoue qu’elle aurait « déménagé sur la lune » si Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain était sorti après l’avènement des réseaux sociaux. Souvenez-vous, l’actrice a explosé en 2001 lors de la sortie de ce film. Elle confie au Telegraph qu’elle est ravie qu’Amélie Poulain n’ait pas eu à subir les commentaires des réseaux sociaux. Elle pense qu’elle n’aurait pas eu les épaules pour supporter une telle pression

J’aurais déménagé sur la lune. Si j’avais dû vivre ma vie comme ça sur Internet. Non, non, non, je n’aurais jamais plus fait de cinéma. Nous vivons au siècle des commentaires. Sur Twitter, tout le monde commente, ”J’aime ça” et ”Tu es une…” Tout le monde s’agite. On ne fait attention qu’au buzz. C’est bizarre, vraiment bizarre.

Si Audrey Tautou ne tourne plus trop en ce moment, elle a tenu à préciser qu’elle ne fuyait pas le cinéma hollywoodien, mais qu’elle ne recevait aucun « projet intéressant ». Par habitude, elle est très discrète en dehors des plateaux de tournage. Ses passions sont la photo et l’écriture.

Le truc c’est que je suis très, très lente. Ma carrière d’actrice a bien démarré, mais c’est le contraire pour mes projets personnels. C’est un combat. C’est terrible. Je ne me fais pas assez confiance pour présenter mon travail parce que je suis une perfectionniste. C’est de la torture. Je me mords la queue. Je suis sûre que certains se disent, ”Elle n’arrête pas de parler de ses projets, mais ça fait 25 ans maintenant !”

A 37 ans, si Audrey Tautou devait se définir, elle emploierait le mot ”sauvage” – un peu comme une indomptée précise-t-elle.

Je n’aime pas rentrer dans les cases et je n’aime pas les discussions superficielles. Je suis très mauvaise à ce jeu. Je n’arrive pas à parler pour ne rien dire.

On en sait maintenant un peu plus sur cette actrice au tempérament pour le moins discret.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :