Adeline Blondieau a perdu…

Adeline Blondieau a perdu…

Clap de fin pour la jolie Adeline Blondieau. Elle a essayé, mais… elle a perdu ! Le tribunal correctionnel de Paris vient tout juste de rendre son délibéré dans le cadre du procès que la comédienne à intenter contre son ex-mari Johnny Hallyday, et il ne lui a pas donné raison.

Petit rappel des faits. Adeline Blondieau a été mariée deux fois à Johnny Hallyday. Un très mauvais souvenir pour la jeune femme apparemment, qui a décidé de sortir du silence ces derniers mois. C’est la biographie intitulée Dans mes yeux que le chanteur a co-écrit avec Amanda Sthers, parue aux éditions Plon en février 2013, qui a mis le feu aux poudres.

Dans ce bouquin, Adeline Blondieau est décrite comme une hystérique capricieuse. Le rockeur aurait aussi expliqué qu’il avait été piégé par la jeune femme pour l’épouser, même que celle-ci était infidèle et qu’il s’était donc retrouvé piégé… La jolie brune n’a pas du tout apprécié cette description et a donc décidé d’intenter un procès en diffamation contre Johnny Hallyday. Malheureusement pour la star de la série télévisée Sous le Soleil, voici ce que les juges ont décidé que ces faits étaient bien trop anciens, et donc difficilement appréciables. Ils ont donc rejeté sa demande…

Adeline Blondieau souhaitait également revenir sur un point important pour elle. Dans ce livre, Johnny Hallyday affirmait avoir été victime de chantage de la part de la jeune femme, chose que cette dernière a évidemment démenti haut et fort. C’était une atteinte à sa réputation. Mais là encore, le tribunal n’a pas statué, estimant que de toute manière, dans un divorce aussi médiatisé que le leur, chacune des parties avait égratigné la réputation de l’autre.

Durant ce procès qui s’est tenu le 22 septembre 2015, Adeline Blondieau a également accusé Johnny Hallyday de viol, affaire qui a fait grand bruit. Mais qui n’a pas perturbé le chanteur puisqu’il s’est contenté de publier un démenti via un communiqué de presse rédigé par son avocat. Pas question de perdre du temps avec tout ça !

L’affaire Adeline Blondieau est donc définitivement close et Johnny Hallyday a pu reprendre sa petite vie tranquille avec Laeticia Hallyday et leurs deux filles. D’ailleurs, Laeticia n’avait absolument pas réagi à ce procès, et avait plutôt décidé de poursuivre son quotidien, comme si de rien n’était. Et elle a eu raison, car la justice a tranché en la faveur de son cher mari finalement…

Que pensez-vous de l’aboutissement de cette affaire judiciaire ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :