Un dernier adieu... Ce lundi 14 juillet 2025,  Audrey Crespo-Mara a annoncé la mort de son mari, Thierry Ardisson. Après un long combat contre la maladie, le célèbre animateur rendait son dernier souffle, entouré des siens.

“Thierry est parti comme il a vécu. En homme courageux et libre. Avec ses enfants et les miens, nous étions unis autour de lui. Jusqu’à son dernier souffle”, confiait la journaliste via un communiqué transmis à l’AFP.

Un dress code particulier

Depuis, nombreux sont ceux à rendre hommage à l'animateur qui a marqué à jamais le paysage audiovisuel français. Alors qu'anonymes et personnalités continuent de saluer sa mémoire, les proches de l’animateur s’apprêtent à lui faire leurs adieux. En effet, les obsèques de Thierry Ardisson auront lieu à l’église Saint-Roch à Paris le jeudi 17 juillet, à partir de 16h30.

Seules les personnes invitées par la famille pourront se rendre à la cérémonie... et elles devront respecter une demande particulière. En effet, les proches de Thierry Ardisson ont mis en place un "dress code Ardisson (avec ou sans lunettes noires)". Un clin d’œil à celui qui était surnommé l’homme en noir. Un souhait formulé par le regretté animateur ?

Les dernières volontés de Thierry Ardisson

Thierry Ardisson s’était confié, dans les colonnes du Point, sur ses dernières volontés. “J'aimerais que les trois femmes que j'ai épousées soient là. Ma famille aussi. Mes potes”, avait-il avoué en évoquant ses funérailles.

Et de poursuivre :

De toute façon, quand je sentirai la mort approcher, j'écrirai tout. Je veux l'encens, les enfants de chœur… la totale ! J'ai déjà toute la playlist en tête (Il rit.) Je veux qu'on écoute « Lazarus » de David Bowie et « In My Life » des Beatles repris par Sean Connery.

Des volontés que ses proches ne devraient pas manquer de suivre à la lettre.