« Thierry est parti comme il a vécu. En homme courageux et libre. Avec ses enfants et les miens, nous étions unis autour de lui. Jusqu'à son dernier souffle » avait écrit Audrey Crespo-Mara, annonçant ainsi, via un communiqué, la mort de son mari Thierry Ardisson le 14 juillet 2025.
À 76 ans, le célèbre animateur a été emporté par un cancer du foie, mais a pu compter sur le soutien sans faille de sa famille et de ses proches qui l’ont accompagné jusqu’au bout. Parmi les personnes présentes pour lui : son ami de toujours, Laurent Baffie.
Les derniers jours de Thierry Ardisson racontés par Laurent Baffie
C’est au lendemain de l’annonce de la mort de Thierry Ardisson que Laurent Baffie s’est confié à RTL. Celui qui a rendu hommage à son ami sur les réseaux sociaux a pu revenir sur ses derniers jours.
« Je suis allé à l'hôpital tous les jours. Jeudi, on a beaucoup parlé. Il gardait un peu d'espoir. Et puis ça s'est aggravé » a-t-il confié avant de partager un moment d’émotion fort qui n’a pas manqué de le marquer.
« Samedi, c'était très beau. Il tenait la main d'Audrey, entouré de ses trois enfants, Manon, Ninon et Gaston. Audrey a mis les Beatles. On a communié sur Let It Be. C'était christique »
Thierry Ardisson a très souvent collaboré avec Laurent Baffie durant sa carrière, eux qui ont créé un véritable lien qui va au-delà du travail. Présent avec lui dans les derniers moments de sa lutte contre le cancer, Laurent Baffie a déclaré :
« Les deux derniers jours ont été difficiles. Il a été courageux mais ne souffrait pas. Il ne voulait pas d'acharnement thérapeutique. Il n'y a pas assez de superlatifs dans la langue française pour parler d'Audrey. Ses enfants aussi ont été incroyables. C'était beau de voir autant d'amour et d'accompagnement. Il a réussi sa mort »
Laurent Baffie, reconnaissant des opportunités offertes par Thierry Ardisson
« Ce n’est pas une page qui se tourne, c’est un mur qui s’écroule » a confié Laurent Baffie. Il faut dire que Thierry Ardisson a eu une importance primordiale dans sa carrière.
« Il m'a permis d'inventer un travail qui n'existait pas. Je n'ai pas beaucoup d'amis qui ont pu inventer un travail. Et tout ça, c'est à lui que je le dois » a-t-il avoué.
« Quand il enregistrait une émission, il donnait une fausse cassette aux dirigeants de France 2, avec un faux montage, et il diffusait ce qu'il voulait derrière. Tous les deux, on aimait bien scier la branche sur laquelle on était assis. Lui aimait bien se faire virer, moi aussi. On faisait tout pour ça »
Laurent Baffie a donc dû dire au revoir à l’un de ses plus grands amis qu’il n’oubliera jamais.