L’homme en noir nous a quittés. C’est via un communiqué transmis à l’AFP que la journaliste Audrey Crespo-Mara a annoncé le décès de son mari, Thierry Ardisson. “Thierry est parti comme il a vécu. En homme courageux et libre. Avec ses enfants et les miens, nous étions unis autour de lui jusqu'à son dernier souffle", a-t-elle indiqué.

L’animateur est décédé à l’âge de 76 ans, après un long combat contre la maladie.

Retour sur la carrière de l'animateur

Thierry Ardisson a incontestablement marqué l’audiovisuel français. Né le 6 janvier 1949 à Bourganeuf (Creuse), il a débuté sa carrière dans le monde de la publicité, avant de se tourner vers les médias. En 1985, il faisait ses premiers pas sur TF1 avec Descente de police, puis enchaînait avec des émissions pionnières telles que Scoop à la Une et Bains de minuit.

Sa carrière décolle véritablement avec Lunettes noires pour nuits blanches sur Antenne 2. Mais c’est avec Tout le monde en parle (1998–2006, France 2) qu’il rencontre le succès. En 2006, il lance Salut les Terriens ! sur Canal+ (puis sur C8 jusqu’en 2019), conjuguant humour noir, actualité et débats incisifs.

Côté vie privée, Thierry Ardisson a été marié à Béatrice Loustalan, qui est la mère de ses trois enfants. Il a ensuite épousé la journaliste Audrey Crespo-Mara le 21 juin 2014. Ils formaient une famille recomposée unie.

Audrey Crespo-Mara en colère

Ainsi, tous ont veillé auprès de l’animateur jusqu’à son dernier souffle. Quelques heures avant l’annonce du décès de Thierry Ardisson, Audrey Crespo-Mara faisait part de sa colère face aux rumeurs dont faisait l’objet son mari.

“Quelle ignominie ! Se croire autorisé à annoncer la mort de mon mari alors qu'il est en train de lutter pour sa survie, entouré des siens, c'est inhumain”, faisait-elle notamment savoir sur X, anciennement Twitter.