Ancienne reine de l'influence, Magali Berdah ouvre désormais un nouveau chapitre dans sa carrière en rejoignant la station Sud Radio. L’ex-patronne de Shauna Events est en effet aux commandes d’un programme de débats où une star des réseaux sociaux rencontre un(e) invité(e) politique ou éditorialiste.

Après avoir reçu Greg Yega, victime d’une agression, la présentatrice a accueilli Julia Paredes ce mercredi 3 septembre 2025. L’ex-candidate de Friends Trip a été invitée à s’exprimer sur la question : "Faut-il plus taxer les riches ?". Elle a fait face à la femme politique et militante féministe Clémentine Autain. La maman de Luna et Vittorio a ainsi évoqué les raisons de l’engouement pour Dubaï.

Julia Paredes sans détour sur la question des impôts

Jazz Correia, Nabilla Benattia, Jessica Thivenin… de nombreuses ex-stars de télé-réalité, devenues influenceuses, ont élu domicile à Dubaï pour plusieurs raisons. La ville offre en effet un cadre de vie luxueux, une sécurité renforcée et des opportunités pour la création de contenus. La fiscalité avantageuse est évidemment à prendre en compte.

L’anonymat en fait également un choix stratégique pour leurs activités. Sur les ondes de Sud Radio, Julia Paredes s’est toutefois confiée sur l’absence d’impôt sur le revenu. L’influenceuse de 36 ans s’est alors exprimée sur sa décision de quitter la France pour s’installer à Dubaï.

Dans un premier temps, la candidate de la 4e saison des Cinquante a fait une mise au point face à la députée de Seine-Saint-Denis et co-fondatrice de L’Après. "Déjà, la culture du vide, je ne suis pas totalement d'accord et c'est aussi manquer de respect à tous ceux qui me suivent depuis longtemps. Ce qu'on fait nous, c'est du divertissement", déclare-t-elle.

Et comme l'a dit Magali, on ne fait pas notre argent sur nos émissions de télé, c'est ce qu'on en fait après. Oui, j'ai fait pas mal d'études, j'ai un bac plus 5, j'ai fait une fac de lettres et j'ai fait du journalisme. À la base, je suis journaliste. Ce que je fais aujourd'hui, c'est du divertissement et je travaille aussi avec des marques, comme ils prendraient, comme je l'ai dit, des espaces publicitaires, la télé, je le fais.

Et de poursuivre :

Maintenant, pourquoi on part et pourquoi on ne paye pas d'impôts en France ? Pourquoi on préfère partir fiscalement parlant ? C'est surtout, comme je l'ai dit tout à l'heure, c'est que notre impôt, on ne le voit pas utilisé à bon escient. Si on le voyait utilisé à bon escient, on resterait avec plaisir. J'adore la France et je le rappelle aussi que je ne viens pas me soigner en France, je me fais soigner à Dubaï, je paye une assurance à Dubaï qui me coûte très cher par mois, je viens jamais me faire soigner en France.

"On ne paie pas d'impôts"

Une fois cette mise au point faite, Julia Paredes a taclé l’administration fiscale française, et de manière générale, le gouvernement. "J'ai une assurance internationale, je n'utilise pas les soins de la France et je pense que la plupart des influenceurs qui partent à Dubaï sont exactement comme moi", a-t-elle confié.

On n'utilise pas la France. Maintenant, si on ne paie pas d'impôts, c'est juste parce qu'on ne le voit pas justement dans ces hôpitaux. On ne voit pas les gens se faire soigner correctement, on ne voit pas les retraités heureux d'être à la retraite, qui vivent correctement, qui peuvent manger correctement. Et c'est ça qui nous dérange à nous.

À titre d’information, l’ex de Maxime Parisi vit actuellement en France, avec ses enfants. Elle a fait des révélations à ce sujet fin août dernier. Séparée du père de Luna et Vittorio, elle a expliqué que, malgré un billet prévu pour le 22 août 2025, ils ont décidé de rester dans l’Hexagone jusqu’à "nouvel ordre", notamment pour des raisons professionnelles et familiales. Quoi qu’il en soit, la trentenaire reste ferme sur sa position.