Pour cette rentrée, Magali Berdah a rejoint la station Sud Radio. L’ancienne papesse des influenceurs lance en effet une nouvelle émission quotidienne. Depuis ce lundi 1er septembre 2025, elle y anime un débat, tous les soirs de 20h à 21h. Une personnalité des réseaux sociaux se retrouve face à un homme politique ou éditorialiste.
Ce mardi 2 septembre 2025, la présentatrice de 43 ans a reçu Pierre Liscia, à qui l’on doit le livre La Honte, et Greg Yega, ex-candidat des Marseillais. Les deux hommes ont répondu à la question : "La France est-elle devenue un pays dangereux ?". Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune homme de 32 ans n’a pas mâché ses mots, lui qui a été victime d’une violente agression après une soirée.

Greg Yega dit ses quatre vérités
La vie n’est pas facile pour l’ancien candidat de télé-réalité. Il faut dire que le trentenaire fait souvent l’objet de critiques sur les réseaux sociaux. En effet, il ne fait pas l’unanimité auprès des internautes. Et sa notoriété lui cause parfois des problèmes. En 2021, l’ex de Maeva Ghennam a notamment été victime d’un cambriolage.
Et récemment, Greg Yega a été la cible de trois individus après une soirée à Marseille. Ces derniers s’en sont pris physiquement à lui. Frappé à la tête, le jeune homme a perdu connaissance et n’a repris conscience que dans le véhicule des pompiers.
Face à Magali Berdah et Pierre Liscia, celui qui est froid avec ses anciens amis a livré un bouleversant témoignage. "Donc moi maintenant, parce qu'en France, on n'est pas en sécurité. Donc moi maintenant, je vais devoir me priver de mes réseaux. Et en plus de ça je vais prendre une sécurité rapprochée qui va me coûter de l'argent, parce que moi je me sens pas en sécurité en France", déclare-t-il.
Sur les ondes de Sud Radio, Greg Yega a vidé son sac après cette violente agression. Il est notamment revenu sur le choix de nombreuses influenceuses de quitter l’Hexagone pour s’installer à Dubaï.
C'est pas possible, pour moi ça c'est... Non (…) C'est ça, parce que je suis Français, parce que je suis Français, parce que j'aime la France, parce que j'ai ma famille aussi ici... Est-ce que tu regrettes aujourd'hui ? Ben en fait je regrette oui et je regrette non en fait (…) Parce que moi je suis Français et j'aime trop mon pays, j'aime trop, tout simplement j'aime trop la France. Et surtout que j'ai déjà vécu à Dubaï et c'est pas quelque chose qui m'a attiré beaucoup plus que ça (…) Et je vais le dire, je paye mes impôts, je suis en règle, je suis là en France, on paye des impôts, on est là (...) Le problème c'est qu'il n'y a pas de sécurité.
"Une partie de la jeunesse sombre dans cette violence-là"
Dans la foulée, Pierre Liscia a pris la parole. Et l’auteur a pointé du doigt le comportement de certaines personnalités des réseaux sociaux qui se sont moqués en regardant la vidéo de l’agression de Greg Yega.
Quand vous entendez les ricanements sur la vidéo, ou quand vous avez d'autres personnalités sur les réseaux sociaux qui ricanent d'une agression aussi violente, ultraviolente que celle-ci, on se dit et j'allais dire, c'est pas étonnant, même si c'est scandaleux, mais c'est pas étonnant qu'on ait une partie de la jeunesse aujourd'hui qui pour un portable, pour une cigarette, ou pour un mauvais regard, sombre dans cette violence-là, qui peut parfois, et malheureusement de plus en plus souvent, mener à des drames. Donc pour ce qui est des influenceurs, moi je pense que vous avez une responsabilité vis-à-vis de cette jeunesse-là, d'avoir le message que vous avez eu vous-même.
Voilà qui est dit. Reste à savoir si ce débat permettra de faire évoluer la situation face à ce sentiment d'insécurité.