Ils semblaient encore fous amoureux l’un de l’autre il y a seulement quelques jours, et pourtant, c’est bien une rupture qui a été annoncée. Après avoir confirmé la fin de son mariage avec Clotilde Coureau après plus de vingt ans de relation, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie avait retrouvé l’amour dans les bras d’Adriana Abascal, ancienne Miss Mexique et mannequin. Une fois leur relation officialisée, le nouveau couple n’avait pas hésité à se montrer à divers événements mondains ensemble et même à s’afficher sur les réseaux sociaux. Pendant un an, le duo princier a fait évoluer son amour sous le regard du public. Il y a peu, leurs admirateurs avaient encore pu les apercevoir ensemble au Yacht Club de Monaco, mais tout cela appartient déjà au passé.
Adriana Abascal : «Notre voyage s’achève»
Ce jeudi 11 décembre 2025, c’est Adriana Abascal qui a décidé d’annoncer la nouvelle de leur rupture via une sobre story Instagram. En légende d’une photo du couple qu’elle formait avec le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, elle a alors écrit : «C’est avec le cœur lourd que je vous annonce que, comme il arrive parfois, notre voyage s’achève. Les prochains chapitres restent à écrire, suspendus entre le passé et l’avenir».

Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie et Adriana Abascal : une belle romance
C’est en décembre 2024 que le prince Emmanuel-Philibert de Savoie et Adriana Abascal ont officialisé leur relation. Ils s’étaient alors montrés ensemble lors de la visite du pape François en Corse. En plus de leurs nombreuses apparitions main dans la main, les deux anciens tourtereaux n’avaient également pas manqué de faire leurs éloges respectifs. Adriana Abascal avait accordé une interview au magazine mexicain Quién dans laquelle elle avait complimenté celui qui partageait alors sa vie en le qualifiant d’homme «extrêmement cultivé, très intelligent, mais naturel à chaque instant». Elle était également revenue sur leur lien, basé sur «un respect et une admiration mutuelle».
Malheureusement, leur idylle n’a pas su perdurer. C’est donc tout naturellement que la fin de leur couple a été annoncée sur les réseaux sociaux après un amour médiatisé.