Depuis 2011, l’émission Danse avec les stars cartonne sur TF1, dont le principe est d’associer un professionnel de la danse à une célébrité qui sera jugée sur ses aptitudes lors d’un prime hebdomadaire. Matt Pokora a ainsi remporté la toute première édition, à l’instar de Shy’m l’année suivante et de Natasha St-Pier en 2024, dont le clash avec Inès Reg avait fait grand bruit.
En ce qui concerne le jury, si Chris Marques est toujours présent depuis le lancement du programme, les téléspectateurs ont pu faire la connaissance du Canadien Jean-Marc Généreux, qui s’est rendu populaire avec son fameux : "Et ça, j’achète !", quand il validait la prestation des candidats.
Une nouvelle saison en préparation
L’an dernier, ils étaient douze participants à avoir accepté de relever le défi. Si Nelson Montfort avait été le premier éliminé, Sophie Davant, Ève Gilles ou encore Claude Dartois n’étaient pas parvenus non plus à se hisser jusque dans le trio final. Le dernier round s'est joué entre Adil Rami, Florent Manaudou et Lénie. C’est finalement l’ancienne candidate de la promotion 2023 de la Star Academy qui a remporté la compétition.

D’ici quelques semaines, les fidèles de la première chaîne pourront suivre la saison 15 de Danse avec les stars, en cours de préparation. Histoire de leur mettre l’eau à la bouche, TF1 dévoile le casting au compte-goutte sur les réseaux sociaux. Ainsi, Angéline Angarni-Filopon, qui vient de céder sa couronne de Miss France à Hinaupoko Devèze, a été la première candidate confirmée au casting.
Après son petit frère, Laure Manaudou va elle aussi fouler le parquet de l’émission, au même titre que Julien Lieb, finaliste de la Star Academy 11, ainsi que Stéphane Bern. Et un cinquième nom vient de s’ajouter à la liste.
Une star américaine au casting
En effet, à l’instar de Pamela Anderson ou Dita Von Teese, une autre star américaine a accepté la proposition de la production. Il s’agit de Ian Ziering, que les plus âgés d’entre nous ont découvert dans la série à succès Beverly Hills 90210, diffusée dans les années 90.
Dans une vidéo publiée sur le compte Instagram officiel de Danse avec les stars, l’acteur a d'ailleurs confirmé la nouvelle avec enthousiasme : "Bonjour France ! C’est Ian Ziering. Je suis ravi de vous annoncer que je vais participer à Danse avec les stars", a-t-il déclaré, en mélangeant le français et l'anglais. Et d’ajouter que c’est "un défi qu’il voulait relever depuis longtemps" :
J’y vais tête baissée, prêt à apprendre, à me dépasser et à apprécier chaque moment de cette aventure. J’ai hâte de fouler le parquet et de partager ce challenge avec vous.
"Je vous embrasse. À très bientôt, la France", a-t-il terminé en français.
Né en 1964 à Newark, dans le New-Jersey, Ian Ziering a fait ses débuts au cinéma en 1981 dans le film Un amour infini, de Franco Zeffirelli, où il donne la réplique à Brooke Shields. Mais c'est surtout son rôle de Steve Sanders dans le feuilleton Beverly Hills 90210, qu'il a interprété durant dix ans, qui l'a rendu célèbre.
Ce n'est pas la première fois qu'Ian Ziering participe à Danse avec les stars. En 2007, il était déjà candidat de la saison 4 de la version US du programme, où il a été éliminé en demi-finale.