Accusé de viol, Ary Abittan est de retour sur le devant de la scène après avoir obtenu un non-lieu dans cette affaire. Un retour qui divise l’opinion. En effet, des militantes du collectif Nous Toutes ont récemment perturbé son spectacle. Ces dernières sont entrées dans la salle avec des masques à son effigie en criant : « Violeur Abittan ! ».

Des déclarations qui ne passent pas

Un geste salué par certains et critiqué par d’autres... à l’image de Brigitte Macron. Le 7 décembre dernier, elle assistait au spectacle de l’humoriste, aux Folies Bergère. En coulisses, elle apportait son soutien au comédien, qui lui confiait avoir peur. « S’il y a des sales connes, on va les foutre dehors », lâchait alors la Première dame. Avant d’ajouter : « Surtout des bandits masqués ».

Des propos qui font couler beaucoup d’encre et qui ont valu à la femme d’Emmanuel Macron une pluie de critiques.

Un témoignage qui fait froid dans le dos

Alors que la polémique est encore vive, Laury Thilleman a pris la parole à son tour. Sur Instagram, elle a évoqué l’agression qu’elle a subie sur un plateau télé, alors qu’elle avait été embrassée de force par Ary Abittan.

Face à la polémique suscitée par les propos de Brigitte Macron, ces images ont été une nouvelle fois dévoilées sur la Toile. De quoi rappeler de mauvais souvenirs à l’ancienne Miss France.

Elle s’est notamment souvenue : “Je redécouvre ces images 14 ans après. J'avais 20 ans, j'en ai aujourd'hui 34 mais le traumatisme est intact. À l'époque j'avais honte, je me sentais humiliée, objectisée, impuissante, alors comme pour faire bonne figure je tente d'en rire comme tout le monde autour de la table. Mais je ne consens pas. À l'époque je n'ai rien dit, je n'ai rien fait, par peur, par honte. Parce que le consentement il y a 14 ans on n’en parlait pas”.

Et de conclure :

Je ne souhaite à personne ce qui est arrivé. Alors au nom de toutes celles qui n'ont pas pu faire entendre leurs voix, je souhaite faire entendre la mienne.

Une nouvelle prise de parole forte face aux propos de la Première dame, qui ont choqué de nombreux Français.

StarMag.com
@instagram